Sup ’management: la 16e promotion sur le marché de l’emploi

0

235 nouveaux diplômés de Sup’management Mali ont reçu leur diplôme. La cérémonie de graduation a eu lieu, ce samedi, au Centre Aéré de la BCEAO. En présence du vice-président de l’Organisation patronale des Industriels du Mali (OPI) et des responsables de plusieurs établissements d’enseignement supérieur notamment ISPRIC.

«Au bout d’un village, il y a toujours un autre village». C’est par cette sagesse africaine que le Directeur général de Sup’ Management a entamé la série de conseils qu’il a prodigués aux niveaux diplômés. «Quelle que soit votre position ou vos perspectives, vous êtes, désormais, les porte-étendards de Sup’ management », a rappelé Dr Mamadou Habib Diallo. Aussi, le DG de Sup’ management a invité les récipiendaires à entreprendre. «C’est mieux», a-t-il indiqué.

La promotion, composée de 48 étudiants en DUT, 101 en Licence et 86 en Master, porte le nom de feu Moriba Camara, ex membre du corps professoral de l’établissement. «Un professeur exceptionnel» qui, selon Dr Diallo, a œuvré, anonymement, pour le bien du Mali. «Il a choisi ce métier si difficile qui demande tant d’investissement et de patience pour un résultat peu reconnu». En lui donnant le nom de la 16e promotion de notre établissement, il s’agit de reconnaître et de «saluer son sacrifice», a assuré Dr Diallo.

L’autre symbole de la cérémonie était la reconnaissance des diplômes de l’établissement par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). Désormais, a indiqué le directeur de l’établissement, les diplômes des filières Finance Management et Ingénierie financière sont homologués par le CAMES. Il s’agit, les diplômés de Sup’ management, d’une ouverture vers le monde et des opportunités que cela offre. Avec 16,92 de moyenne, Mohamed Sidibé étudiant en Licence est le Major de cette 16e promotion de Sup’ management.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :