Sup.IGA International : une Promotion de diplômés prêts à servir le Mali

0

L’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion des Affaires (Sup.IGA International) a organisé, le samedi 22 février, une cérémonie de remise de diplômes à l’hôtel Olympe de Badalabougou. L’événement, qui a réuni l’ensemble du corps professoral de Sup.IGA, des nouveaux récipiendaires ainsi que leurs parents et proches, était présidé par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar Diané.

Ils sont une centaine de gestionnaires, d’informaticiens, prêts à servir le Mali. Ces étudiants ont reçu leur diplôme ce samedi, en présence de leurs parents et proches, après des années d’études à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion des Affaires (Sup.IGA International).

« Chers étudiants, vous êtes désormais les architectes de votre avenir. N’oubliez jamais que le diplôme que vous recevez aujourd’hui est un outil, mais c’est votre esprit curieux et votre engagement qui façonneront votre héritage », a déclaré le directeur délégué de Sup.IGA International, Hanif Otcho Alade. Il en a profité pour prodiguer des conseils aux nouveaux diplômés.

Pour le président du bureau des étudiants de Sup.IGA International et représentant des étudiants, Diakalia Traoré, cette cérémonie marque sans doute le début d’une étape pleine de promesses dans la vie des nouveaux récipiendaires. Il a également remercié les professeurs de Sup.IGA pour leur sagesse et leur soutien tout au long de leur parcours académique. « Vous avez nourri nos esprits et façonné notre avenir », a-t-il déclaré aux enseignants de l’école, tout en exprimant sa fierté d’avoir étudié à Sup.IGA International.

De son côté, le major de la promotion, Mamadou Kantigui Dembélé, qui a par ailleurs bénéficié d’une bourse d’études de 2.500.000 FCFA lui permettant de poursuivre ses études en master, a invité ses camarades à redoubler d’efforts pour réussir leur carrière professionnelle. Il a profité de l’occasion pour remercier le PDG de Sup.IGA International, Dr Amadou Sarr, pour la qualité de la formation offerte.

Des remerciements réitérés par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar Diané, qui n’a pas manqué de féliciter et d’encourager le PDG de l’établissement. Tout en saluant l’idée de la création d’une université de gestion et d’informatique (importante pour le développement d’un pays), il a invité les étudiants à bien servir le pays grâce aux connaissances acquises. « J’invite les étudiants qui vont désormais entrer dans le milieu professionnel à redoubler de courage. Je suis sûr qu’ils réussiront, à l’image de la formation qu’ils ont suivie à Sup.IGA International. »

Pour rappel, à travers le partenariat existant entre l’institut et la fondation Orange Mali, ainsi que le service social des armées, plus de 100 étudiants ont bénéficié d’une formation supérieure à Sup.IGA International, leur garantissant une carrière professionnelle épanouie. Outre le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar Diané, la cérémonie s’est déroulée en présence du Colonel-major Bouréima Samaké, directeur du service social des armées, du représentant de la fondation Orange Mali ainsi que des parents des récipiendaires.

À noter qu’à Sup.IGA International, en plus des cours du jour, il est possible de suivre des cours du soir.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!