SOS pour quatre enfants renvoyés de l’école faute de paiement des frais de scolarité

4

Ils sont quatre soeurs et frères de lait à être exclus des classes après seulement quatre mois de la reprise des classes de l’année scolaire 2013-2014. Ces enfants réclament leurs droits à travers le parrainage de leurs études avant le rétablissement de leur père gravement malade, aux soins à l’hôpital du Mali.

 

L’éducation est l’un des droits fondamentaux des enfants, cela dit, un adolescent sur cinq dans monde est privé d’éducation, cela est dû aux réalités quotidiennes telle que la pauvreté, la discrimination. Selon les études, l’éducation des enfants est l’un des meilleurs investissements qui met fin à la pauvreté. C’est cette couverture que cherchent ces quatre enfants, deux filles et deux garçons, ont besoin d’aide urgemment afin de poursuivre leurs études en toute quiétude.

 

Ils ont été expulsés de l’école par faute de paiement des frais de scolarité suite à l’hospitalisation à l’hôpital du Mali de leur père gravement malade depuis des mois. Souffrant d’une infection respiratoire assez avancée, Dramane Sangaré est, pour le moment incapable de mettre ses enfants dans leurs droits. Si rien n’est fait d’urgence, ces quatre enfants qui font l’école ABC de Kalabancoro plateau les classes de 8ème, 4ème, 3ème  et 2ème années,  n’aurons point la chance de poursuivre leurs études. Et quant à la mère des enfants, elle n’est pas en mesure d’assurer l’éducation de ses progénitures, car elle n’effectue que le métier de coiffeuse (tresses traditionnelles).

 

 

De nos jours, les parents des frères et soeurs Sangaré sollicitent le soutien des personnes de bonne volonté afin de parrainer  les études des quatre enfants expulsés de l’école. Ainsi, ils interpellent des organisations et structures nationales et internationales en charge de questions des enfants à savoir le plan Mali, l’Unicef,  la direction nationale des enfants afin d’apporter leur aide à leurs progénitures.

 

 

Signalons que Dramane  Sangaré et sa famille résident à Kalaban-Coro plateau, un quartier distant à plusieurs kilomètres de l’école publique sise à Kalaban-Coro  Doukoucoro. Avec l’insécurité grandissante qui sévit  au niveau de  Kalaban-Coro plateau, les parents préfèrent inscrire leurs enfants dans une école privée au niveau dudit quartier dont les frais de scolarité s’élèvent à 5.000 F voire 2500 FCFA par mois pour leur sécurité.

 

Alors quoi qu’il en soit, il urge d’appuyer ces quatre enfants afin qu’ils jouissent de leurs droits.

Contact : 67 95 2070

Mariétou Konaté

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

    • Hey mariam dis a Tenne de donner ca participation ainsi que nawa. Moi tu sais je suis toujours fauche.

Comments are closed.