Sortie de la 15ème promotion du centre de formation professionnelle Sœur Marguerite : Le ministre Manga Dembélé à l’honneur

0

Le Centre de formation professionnelle Sœur Marguerite situé à Balada Sema 1, a procédé mardi dernier à la remise des diplômes de sa 1e5ème promotion. C’était en présence du ministre de la communication, M. Manga Dembélé et d’autres personnalités.

Manga Dembélé
Manga Dembélé

Il faut noter que, cette 15ème promotion porte le nom de M. Manga Dembélé qui, selon la promotrice du centre Mme Sangaré Nene Koné, mérite cette honneur, parce qu’il a de tout temps soutenu les actions du centre depuis la 6ème promotion jusqu’à maintenant.

Dans son discours, Mme Sangaré, a fait l’historique de son établissement qui, à ses dires a commencé petit à petit pour aujourd’hui former plus de 580 personnes dans divers domaines de la couture à savoir : la coupe, la broderie, le stylisme et le modélisme.

Mme Sangaré a conclu ses propos en remerciant son époux et toutes les personnes de bonne volonté qui ne ménagent aucun effort pour soutenir son centre dans son fonctionnement.

Pour sa part, le ministre Manga Dembélé s’est dit honoré d’être le Parain de cette 15ème promotion, qu’il a à son tour baptisé «  les battants » et a souligné à ces filleuls qui sont au nombre de 43 dont 40 filles et 3 garçons, que le diplôme est l’incarnation d’un savoir faire et d’un certain esprit de créativité, donc ils ont désormais la lourde tâche de faire honneur à ce diplôme et au nom de leur promotion durant toute leur vie.

Par ailleurs, Mme Sangaré a souligné que parmi les différentes promotions qui sont sorties de son centre, certains se sont installées à leur propre compte et d’autres travaillent et gagnent honnêtement leur vie.

Après la remise des diplômes, un défilé de modèles crées par les élèves eux mêmes a mis fin à la cérémonie.

 

Rokya Berthé

Commentaires via Facebook :