Le samedi 20 mai 2017 à l’Espace Gourmande – Ex-Espace Bouna sis à l’ACI 2000 à partir de 20 heures précises, la Direction générale de TechnoLAB-ISTA a organisé un Gala dinatoire qui marquera longtemps l’esprit du grand public invité pour la circonstance. D’abord l’événement est consécutif à l’accréditation de certaines de ses filières / diplômes par le CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur). Ensuite la soirée était animée par l’orchestre fétiche du Kanaga auquel le célèbre Koko Dembélé allias Ugofré a prêté mains fortes. Enfin des invités au nom du partenariat avec les universités étrangères ont honoré de leur présence cet événement historique, une première au Mali car c’est la première fois qu’un établissement rentre dans le giron du CAMES.
La soirée a débuté par les premières notes musicales du Kanaga, qui a prouvé aux différents invités sa dextérité à interpréter toutes les couleurs musicales maliennes, africaines et cubaines au grand plaisir d’un public qui a pris d’assaut le podium pour danser avec frénésie. Avec des titres mélodieux du Bembeya Jazz National; de Salif Kéita, de Abdoulaye Diabaté, de Koko Dembélé, du Takamba, Banzani, Dozo Foli, la Salsa, etc. le public ne pouvait s’empêcher d’applaudir les uns et de se remuer véritablement les autres. Ce fut de même pour les représentants des ministres de tutelle, le Directeur du Commerce et la Concurrence Modibo Kéita (ancien auditeurs de TechnoLAB- ISTA), le maire de la Commune IV (qui abrite la Direction de l’établissement) et d’autres invités de marque.
Ensuite, tout en procédant à déguster les plats succulents, l’assistance a eu droit aux discours du maire, du Directeur Général et à une projection du parcours élogieux du dynamique établissement qui fait honneur à ce pays par ses remarquables prestations qui lui ont apporté un peu partout des distinctions (lire en page 8).
Comme si cela ne suffisait pas, les invités ont été surpris de constater que les étudiants de TechnoLAB-ISTA venaient de rempoter dans l’après-midi même le trophée interuniversitaire de football qu’il ont brandi dans la salle. Impossible n’est pas TechnoLAB-ISTA.
Bref, si TehnoLAB-ISTA n’existait pas, il fallait la créer. Bon vent à M. Daouda DIAKITE et ses collaborateurs qu’il a tenu d’ailleurs à remercier et à féliciter dans son discours !
Sarré Assétou Djiré