Session spéciale pour les élèves du nord : Les cours arrêtés dans certains établissements scolaires de Sévaré pour quelque temps

0

C’est en principe du 8 au 20 octobre, que la session spéciale organisée à l’intention des élèves ressortissants du nord vivant  sous occupation des rebelles, doit avoir lieu. Cette session spéciale tant annoncée et tant attendue, qui concerne les examens du DEF, du baccalauréat, le Cap ainsi que le BT, a motivé la fermeture de plusieurs établissements scolaires de Sévaré, aussi bien les secondaires que les fondamentales, et cela, pour une période bien déterminée. Si certains d’entre eux doivent servir de centre d’examens aux candidats, d’autres par contre, serviront plutôt de logement.

 

Adama Ouane, ministre de l’Education et ……

Les élèves de plusieurs établissements scolaires de la région de Mopti, plus précisément de la ville de Sévaré sont en mini congé depuis le vendredi 8 octobre passé. Et pour cause, la session spéciale des élèves, victimes de la crise au nord. Il s’agit bien entendu de ceux là qui vivent sous occupation des bandits armés et qui n’ont pas pu composer  lors des différents examens de fin de cycle passée à savoir le DEF, le baccalauréat, le Cap et le BT, qui se sont déroulés au mois de juillet dernier.Cette session spéciale qui a débuté le lundi 8 octobre dernier par les épreuves du BT, doit s’étendre jusqu’au 2O octobre.

Les établissements scolaires concernés par la fermeture provisoire sont entre autres le lycée Hamadoun Dicko, le groupe scolaire Boucary Ouloguem, l’école fondamentale Idrissa Sow communément appelée ” l’école B “, l’IFM, l’IFP, le lycée technique, et d’autres.

Les deux premiers établissements cités notamment le lycée Hamadoun Dicko, le groupe scolaire Boucary Ouloguem, servent de centres d’examens pour les candidats. Quant à l’IFM, l’IFP, le lycée technique, ceux-ci leur servent plutôt de logement.

Pour ce qui est de la réouverture de ces établissements scolaires, elle est prévue pour le lundi 22 octobre prochain.

        Ramata S. Kéïta

Commentaires via Facebook :