Semaine de l’étudiant de la Faculté de Droit Privé : L’édition 2014 vécu

0

La semaine de l’étudiant de la Faculté de Droit Privé s’est tenue du 16 au 17 août 2014 sur la colline de Badalabougou. C’était sous la présidence du représentant du Premier ministre, Issiaka Diarra, qui avait à côtés la représentante du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le secrétaire général de l’Aeem de la Faculté des Droit Privé, M. Aboubacar Camara, le parrain de ladite semaine, M. Sory Kemesso, etc…

 

Cette importante rencontre des étudiants de la Faculté de Droit Privé avait pour thème central “Le rôle de l’Aeem dans l’espace scolaire et universitaire”. Et son objectif est de : contribuer au processus de sensibilisation sur l’importance de la solidarité, de l’union, de la non violence et de l’excellence en milieux scolaire et universitaire ; donner une bonne image à l’éducation ; encourager les bonnes conduites et le savoir vivre en milieu universitaire ; contribuer à la pérennisation de la culture de l’excellence en milieu universitaire, etc…

 

La semaine de l’étudiant de la Faculté de Droit Privé a servi de cadre pour la tenue de concours de plaidoires, de procès fictifs, de concours d’excellence, de conférences, de montages poétiques, d’interprétations d’artistes, de prestations d’artistes, de plantations d’arbres, etc…

 

Le secrétaire général de l’Association des Elèves et Étudiants (Aeem) de la Faculté de Droit Privé, M. Aboubacar CAmara, a souligné les efforts à faire pour la réussite de tous les étudiants. Aussi a t-il a mis l’accent sur la mobilisation de tous afin de trouver une solution juste et solidaire à la problématique d’exclusion de leurs camarades. M. Camara estime que les étudiants exclus n’ont pas leur place dans la rue. Il a salué les efforts de paix et d’apaisement gouvernement et a appelé ses camarades jeunes à se mobiliser pour la paix et la solidarité.

 

Le parrain de l’évènement, M. Kemesso a encouragé les étudiants de la Faculté de Droit Privé à aller dans le sens du dialogue et du respect et les a invités à revendiquer leurs droits tout en étant assidus en classe. Pour lui, aucun sacrifice n’est de trop pour l’éducation au Mali.

 

Le représentant du Premier ministre, M. Issiaka Diarra, a rappelé les efforts accomplis par le Gouvernement pour assurer une formation de qualité aux étudiants.

 

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :