Semaine du bachelier : Eclairer les nouveaux étudiants sur la filière de leur choix

0

Le thème retenu pour cette 1re édition est : “éducation et le choix d’orientation après le bac”. Selon le président fondateur de l’Association, Bouba Traoré, cette initiative vise à permettre aux nouveaux étudiants de choisir des filières demandées sur le marché d’emploi. Pour M. Traoré le choix de la filière pour sa formation supérieure est une question d’avenir, de vie.

“On risque de rester interminablement en chômage si on ne fait pas un bon choix pour les études supérieures, professionnelles. Nous avons remarqué que des gens souffrent après le bac, parce qu’ils n’ont pas été bien édifiés sur les différentes filières enseignées aux universités. C’est dans cette ignorance que nos jeunes frères choisissent souvent des filières par leurs noms ou suivent des amis dans ces filières qui sont inadéquates avec le marché d’emploi. Nous avons initié cette semaine pour aider les bacheliers dans le choix des filières porteuses d’emploi”, a-t-il développé.

La Nuit à proprement parler aura lieu du 20 au 22 juin, tout juste après les épreuves du bac. Selon le président du FCO, il est prévu un Salon des bacheliers qui aura lieu au Parc national avec la participation de plusieurs lycées. Au menu, il y aura des conférences débats sur l’éducation et le choix de l’orientation après le bac. Bouba Traoré a souligné aussi qu’il y aura la possibilité d’offres de bourses d’études pour les nouveaux bacheliers avec l’aide des partenaires nationaux et internationaux.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :