Semaine de l’étudiant de l’ENI-ABT : L’honorable Yacouba Traoré parraine l’évènement

0

Pour cette 18ème édition de la semaine de l’étudiant de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderrahmane Baba Touré (ENI-ABT), le thème retenu est «  Quels types d’ingénieurs et de techniciens  pour l’émergence du Mali ? ». Cette semaine se déroulera du 4 au 6 juin prochain et constituera un tremplin pour les étudiants de bénéficier des conseils d’éminents ingénieurs qui ont montré leurs preuves.

Le parrain de cet évènement n’est autre que l’infatigable député  élu à Ségou, président de la Commission des Travaux Publics, de l’Habitat et des Transports de l’Assemblée nationale, l’honorable Yacouba Traoré.

Ingénieur des travaux publics de son état, l’honorable Yacouba Traoré ne pouvait refuser cette sollicitation des étudiants de l’ENI. Mieux, il dit avoir été honoré par ce geste de la part de ces étudiants. Et dit s’être senti en famille avec des jeunes  frères et sœurs qui ambitionnent d’évoluer dans le même domaine que lui.

C’est pourquoi, lors de l’ouverture des travaux de cette semaine de l’étudiant de l’ENI, il a prodigué des conseils à ses enfants et à ses jeunes frères et sœurs qui comptent embrasser la même carrière que lui.

A noter que l’honorable Yacouba Traoré qui a fait ses bancs en Union Soviétique est retourné au bercail avec son diplôme d’ingénieur en Travaux Publics en poche. Avant de se mettre au service de son pays et de créer sa propre entreprise où il emploit plusieurs jeunes sortants de l’ENI. Mais aussi des jeunes qui n’ont pas atteint le niveau d’ingénieur, notamment des techniciens.

Sollicité pour être le parrain de cette semaine, l’honorable Yacouba Traoré dit l’avoir accepté avec joie. Avant de promettre qu’il sera toujours à la disposition des étudiants chaque fois que  le besoin se présentera.

D.Diama

Commentaires via Facebook :