Du 14 au 15 Décembre 2015, se tiendra au CICB sous l’égide du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la haute présidence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République la 1ère édition du salon de l’ESRS couplé avec la rentrée solennelle.
Cette édition verra la participation de l’UEMOA, de la MINUSMA, des Ministres de l’enseignement supérieur ainsi que de nombreux acteurs de développement. L’objectif visé est de réunir sur un même plateau les spécialistes du domaine de l’enseignement supérieur afin d’ouvrir le débat sur la problématique de l’Accord de paix et de faire adhérer les étudiants au processus.
Organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en partenariat avec l’agence de communication World Label, cette rencontre donnera l’occasion aux professionnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’échanger et de trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans le secteur ; aussi de Prendre part à la recherche de solutions aux problèmes de développement éducatif, culturel et socio-économique.
Aux dires des organisateurs, ce salon contribuera également à la sensibilisation des étudiants, les faire adhérer au processus de Paix.
Les activités du salon de l’ESRS s’articuleront autour des ateliers de travail, forums de discussion, Expositions et rencontres. Les cibles visées sont : les étudiants, les Medias nationaux et internationaux, les Investisseurs et partenaires, les experts nationaux, sous-régionaux et internationaux, le Grand public. Notons qu’un Dîner de gala et un Concert gratuit mettront fin au salon. L’organisation d’une deuxième édition passe par le succès de la présente.
Coulou