Résultats provisoires du Centre d’enseignement supérieur de Bamako :Entre satisfaction et désolation !!!

0

Les résultats, tant attendu, du centre d’enseignement supérieur de Bamako sont tombés ce mercredi 16 février 2011 aux environs de 20h. La proclamation de ces résultats  a eu un effet de joie chez  certains et  de déception pour d’autres. Le jeudi matin dans l’enceinte du CESB, ce sont des sentiments de satisfaction  et désolation qui se lisaient sur les visages des uns et des autres.
rn   
rnNombreux sont les étudiants en 1ère année Droit qui se plaignaient des résultats. Rien qu’à les voir s’acharner sur les fiches de réclamation, l’on comprenait d’emblée la situation face à laquelle ils étaient confrontés.
rnPour cette  étudiante en 1ère  année Droit, qui malgré son admission, « Les résultats sont catastrophiques à notre  niveau, mais je crois qu’avec des négociations  ça pourrait aller ».
rn
rnPour un autre étudiant  en 2ème année Droit,  « Les résultats sont médiocres dans l’ensemble ».
rnDans la section Anglais,  une étudiante pense que : « les résultats n’ont pas été favorables du tout car les notes sont  faibles et j’espère que les réclamations aboutissent ».
rn
rnd’après l’un des gardiens du CESB « Depuis l’affichage des résultats, la plus part des étudiants disent qu’ils ne sont pas admis ». Selon lui « Cela est du aux grèves répétitives, perturbant ainsi le bon déroulement des cours ».

Pour une autre personne,  « Les étudiants doivent serer  les ceintures et faire preuve de courage et les professeurs aussi doivent arrêter les grèves illimitées et respecter les horaires de cours, pour que cela ne se répète  plus ».
rn
rnSelon les informations reçues par notre rédaction, les étudiants en Droit ont été repêchés jusqu’à 7 de moyenne. Mais malgré cela, ils sont les plus à se plaindre des résultats. En ce qui concerne les étudiants en sciences sociales et langues, les constats sont aussi alarmants que désolants. La majeure partie des étudiants que nous avons approché, se sont plains des résultats.
rnEn tout cas, si l’on tient compte de ces résultats et de l’ensemble des actions qui ont marqué le quotidien du CESB durant cette année académique, nous pouvons dire que les choses n’ont pas marché. Espérons que les résultats des réclamations améliorent le pourcentage des réussites et  que des mesures seront prises pour diminuer le taux d’étudiants devant être exclus.
rn
rn
rnSALIMATA ALPHA MAIGA &
rnMAIMOUNATOU SOUMA, STAGIAIRES

rn

Commentaires via Facebook :