Depuis plus de 3 mois d’attente, les résultats de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) ont été proclamés dans la soirée du vendredi 18 février 2011, dans l’enceinte de ladite faculté. Après une bonne période d’impatience et d’inquiétude, la cour a refusé du monde comme si les étudiants avaient été informés simultanément par un site commun.
rn
rnCette année a été exceptionnelle et cela, à cause des grèves illimitées des professeurs et l’effectivité de la session unique. Aussitôt après l’affichage des listes, les membres de l’AEEM ont informé quelques proches, qui à leur tour ont passé l’information à d’autres amis, ainsi la nouvelle a poursuivit son chemin.
rn
rn Les étudiants si pressés se bousculaient devant les listes. Les responsables de classe regardaient pour certains étudiants qui n’avaient pas pu effectuer le déplacement. Comme coutume, il y’a toujours les admis qui sautent de part et d’autres et les ajournés qui restent déçus et inquiets.
rnEn ce qui concerne le jugement dans l’ensemble, il faut le mettre en Stand-by pour des mesures d’éclaircissements. Il faut aussi noter que certains étudiants mécontents ont arraché et brulé toutes les listes.
rn
rnCependant, de pertinentes questions restent à poser. La responsabilité de ces résultats catastrophiques, incombe t- elle aux étudiants ou aux profs ?
rnIl faut signaler que ce geste des étudiants est une 1ère à la FSEG. A cause de ce geste, beaucoup d’étudiants n’ont pas pu s’imprégner de leur résultat.
rn
rnLe lendemain de la proclamation, le comité AEEM a tenu une assemblée générale d’informations. Les membres de l’AEEM en ont profité pour réconforter les ajournés. Le dépôt des réclamations devrait en principe commencer hier mardi. Cette échéance doit permettre aux étudiants qui ont des zéros dans tierces matières de se rattraper. Votre hebdomadaire d’informations scolaires, universitaires et de la jeunesse souhaite une bonne chance aux ajournés. Egalement, bonne continuation aux admis.
rn
rn MARIAM SANOGO
“