Résultats de la FAPH-USTTB : 70 % des étudiants ont validé leur ticket de passage en classe supérieure

0

Au niveau de la faculté de pharmacie (FAPH) de l’Université des sciences des techniques et des technologies de Bamako (USTTB), les résultats de la première session ont été proclamés le jeudi 23 novembre 2017. Il s’agit bien entendu de toutes les classes, excepté les premières années. Pour le secrétaire général du comité AEEM, Abdoulaye Fanta Danssoko, le taux de réussite est très acceptable.

 Suite à la proclamation des résultats de la première session à la faculté de pharmacie, nous avons appris que plus de 70 % des étudiants de la 2ème année à la 5ème année ont validé leur ticket de passage en classe supérieure.

Selon une source proche de l’administration, l’organisation des examens partiels a fortement contribué à l’amélioration des résultats de la première session au niveau de la faculté de pharmacie. Des propos confirmés par les étudiants que nous avons rencontrés.

« La tenue de l’examen partiel m’a été très bénéfique. C’est avec brio que j’ai validé mon ticket de passage pour la classe supérieure », affirmait un étudiant passant de la 3ème année pour la 4ème année pharmacie.

Une autre étudiante ayant validé la 5ème année pharmacie ajoute que l’organisation de l’examen partiel est très bénéfique pour les étudiants. À l’en croire, après avoir examiné en partiel, l’étudiant fera face à la première session avec moins de pression. ‘’Je remercie du fond du cœur les responsables en charge du décanat pour avoir instauré l’examen partiel à la faculté de pharmacie’’, a-t-elle mentionné. Elle ajoute que l’examen partiel permet d’accroître le niveau des étudiants.

Joint au téléphone par nos soins, le premier responsable de nos futurs médecins et pharmaciens, Abdoulaye Fanta Danssoko, se dit très satisfait des résultats de la première session au niveau de la faculté de pharmacie. ‘’Aux étudiants admis, je dis bravos et félicitations tout en les souhaitant de continuer à bien profiter de leur vacance. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être admis, je les demande de s’accrocher afin que la deuxième session soit la bonne. Après les résultats définitifs, nous aurons environ 90 % dans toutes les classes. Ici, les étudiants ne peuvent compter que sur leurs propres efforts. Ce qui les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes’’ a-t-il dit. Il a salué l’engagement du décanat de la faculté de médecine et d’odontostomatologie.

Le taux d’admission de la première session est estimé à 70 %, ce qui est très réconfortant, car il laisse comprendre non seulement que les étudiants croient encore dans la vertu du travail, mais aussi que les enseignants n’ont pas rompu avec le sens de la pédagogie qui les caractérise.

Aussi, en essayant d’analyser objectivement les choses, on est vite saisi par la sensation que l’école Malienne ne se porte pas aussi mal que nous le pensons et que l’espoir est toujours permis. Enfin, la 2eme est prévue, au niveau de la faculté de pharmacie, à partir du 4 décembre prochain.

Nous avons appris qu’au niveau de la faculté de médecine et d’odontostomatologie, la correction et les travaux de commission ont déjà été bouclés. Les résultats de la première session seront proclamés dans brefs délais.

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :