Au niveau de la Faculté de pharmacie du Professeur Traoré Boubacar dit Bouba, les choses roulent comme sur des roulettes. Après la proclamation de tous les résultats au titre de l’année universitaire 2012-2013, les cours ont officiellement débuté le lundi dernier, 17 février 2014.
«Notre seul objectif, c’est de bien faire ce qui nous a été confié par les autorités. Cela, pour le grand bonheur des étudiants maliens», aime dire le Doyen de la Faculté de pharmacie, le Professeur Bouba. En effet, l’homme est connu et aimé pour sa rigueur dans le travail, sa capacité d’anticipation et son amour pour son travail.
En effet, à travers la scission des Universités en 2011 par Mme Siby Ginette Belgrade, il fut élu premier Doyen de la Faculté de pharmacie de l’Université des sciences techniques et technologiques de Bamako. Depuis lors, il a su relever tous les défis. En tout cas, c’est ce que pensent les étudiants que nous avons approchés à l’occasion de la rentrée universitaire 2013-2014.
«Ce que j’aime chez Bouba, c’est son amour pour son travail. Sa capacité d’anticipation qui lui est unique, m’impressionne beaucoup. Pour être bref, je dirais tout simplement que Bouba est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a laissé entendre M. Sissoko, étudiant en 3ème Année Pharmacie, visiblement heureux de la rentrée universitaire 2013-2014.
Et à une étudiante de la 1ère Année, nouvellement venue de la Côte d’Ivoire, B. Kanté de nous faire cette révélation : «Bien avant l’obtention de mon Baccalauréat, j’envisageais de venir poursuivre mes études supérieures dans mon pays d’origine, le Mali. Et cela, grâce au journal Le Flambeau que je lisais tout le temps sur internet. En faisant des recherches sur le net, j’ai trouvé une série d’articles sur la Faculté de pharmacie et sur son Doyen, le Professeur Bouba. Ces articles de presse du journal Le Flambeau m’ont beaucoup aidé dans ma prise de décision». Ce, avant de remercier la Direction du journal Le Flambeau pour la qualité de ses publications qu’elle arrivait à lire depuis la Côte d’Ivoire ! En somme, il ressort de tous les témoignages que nous avons recueillis que le Doyen Bouba est un Professeur dynamique et dévoué pour la cause de sa structure. Un bel exemple à suivre donc par les Doyens des autres Facultés. N’en déplaisent à certains autres.
KANTAO Drissa