La ministre de l’Education Nationale, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, est déterminée à mettre de l’ordre et à assainir l’école malienne.
Après la dure épreuve des examens de fin d’année, qu’elle a relevée avec brio, à la faveur de la rentrée scolaire elle s’est attaquée aux infrastructures d’accueil des écoles privées qui reçoivent les élèves admis au DEF. Sur ce sujet, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. Toutes les écoles qui n’ont pas d’infrastructures adéquates ont été sevrées de l’aide de l’Etat. Cette année, aucun élève n’y sera orienté.
Ces établissements, qui ne vivaient que grâce à la subvention que l’Etat leur accordait pour de frais d’étude, vont devoir trouver d’autres ressources pour exister. Ils ne bénéficieront plus d’aucun kopeck du ministère de l’Education s’ils n’améliorent pas leurs infrastructures d’accueil. Fini donc le laisser aller.
Chahana TAKIOU, Y DIALLO
J’adore cette femme, c est une travailleuse, et très correcte, Bonne chance Madame la ministre Que Dieu t’aide dans la tâche ce n’est pas du tout facile d’assainir un pays comme le Mali GANGRAINER par la corruption, mais Dieu Voit ton courage et t’accompagnera InshALLAH….BONNE CHANCE…
Bon vent M’Buramoussou, nous serons tjrs là pour t’appuyer.PMK
Comments are closed.