Pour permettre une meilleure rentrée scolaire aux enfants de plusieurs écoles de la commune III, les responsables de la société immobilière et foncière du Mali (SIFMA) ont volé au secours de plusieurs parents d’élèves. Ils ont procédé à la distribution des milliers de fournitures scolaires aux enfants de la troisième jusqu’à la neuvième qui ont pris part à la 11ème édition des cours de vacances que l’association pour le développement des trois quartiers du Badialan organise chaque hivernage.
Pour l’édition 2022, ce sont plus de mille élèves des différents quartiers qui ont bénéficié des fournitures scolaires. Les trois premiers de chaque classe qui se sont distingués par la qualité de leur travail ont eu les meilleures récompenses. Chaque lauréat est rentré à la maison avec un lot de fournitures scolaires complet lui permettant d’entamer l’année en beauté.
L’occasion a été indiquée par les responsables de l’association, le conseil communal et les notables des trois quartiers pour rendre un vibrant hommage à la généreuse société donatrice. «La SIFMA a compris sa responsabilité sociétale en tant qu’entreprise citoyenne en continuant à soutenir chaque année l’éducation des enfants », a déclaré le maire délégué, Mamadou Kouyaté. Au nom des populations et des bénéficiaires, il a salué l’élan de solidarité de la SIFMA en faveur des élèves de sa commune en souhaitant que cette remise de fourniture scolaire soit inscrite dans le cadre du début des activités du mois de solidarité.
Le Directeur général adjoint, Abdrahamane Kouyaté, représentant la SIFMA, a indiqué que cette distribution de fournitures scolaires s’inscrit dans les œuvres sociales de la société. Il a réaffirmé le soutien de la société immobilière à l’éducation des enfants qui, selon lui, demeurent l’avenir du pays. A ses dires, la distribution des fournitures scolaires pour enfants pendant cette période de la réouverture des classes demeure l’une des meilleures choses qu’une entreprise sociétale puisse faire pour soutenir les parents d’élèves. Et Abdrahamane Kouyaté de rassurer que le soutien de la SIFMA se manifestera aussi longtemps en faveur des enfants des trois quartiers.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Honte mais tant mieux pour les enfants…SIFMA qui fait des DONS aujourd’hui ???
C’est comme les voleurs qui construisent des mosquées ou envoient des gens à la Mecque…
SIFMA est la société la plus PREDATRICE SPECULATRICE VOLEUSE de terres de pauvres paysans de ses propres cousins et même la terre du Mr qui a permis à la famille de M. Guédiouma Coulibaly d’avoir une femme PEULHE feue sa mère.
SIFMA est sans foie ni lois sans cœur QUI A BRISE TELLEMENT DE VIE dans ce pays et qui continue à SPOLIER aujourd’hui des familles entières (Même les abattoirs de Sabalibougou / La colline derrière Hôpital du Mali…etc…) appartiennent à la SIFMA selon leur PDG unijambiste PARRAIN MAFIEUX : SIFMA = Société Inféodée Familiale des Mafia
Honte mais tant mieux pour les enfants mais….
C’est comme les voleurs qui construisent des mosquées ou envoient des gens à la Mecque…
SIFMA est la société la plus PREDATRICE SPECULATRICE VOLEUSE de terres de pauvres paysans de ses propres cousins et même la terre du Mr qui a permis à la famille de M. Guédiouma Coulibaly d’avoir une femme PEULHE feue sa mère.
SIFMA est sans foie ni lois sans cœur QUI A BRISE TELLEMENT DE VIE dans ce pays et qui continue à SPOLIER aujourd’hui des familles entières (Même les abattoirs de Sabalibougou etc…) appartiennent à la SIFMA : Société Inféodée Familiale des Mafia
Comments are closed.