La Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-SA), en partenariat avec l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (UJDB), a procédé, le samedi 1er octobre 2022, à la remise de kits scolaires à plus 1000 élèves de différents secteurs du Badialan. C’est dans le cadre de son projet “Un enfant, un cartable”. Cette remise en ce Mois de la solidarité a pour objectif d’accompagner les meilleurs élèves ayant participé aux cours de vacances de l’UJDB et les parents d’élèves démunis.
La cérémonie de remise, qui a eu lieu au Badialan II, en Commune III du district de Bamako, était présidée par le représentant du maire de la Commune III, Mahamadou Kouyaté, en présence du Directeur Général Adjoint de la Sifma-SA, El hadj Abdrahamane Kouyaté, du président de l’UJDB, Hassane Ahmed Diarra, de la représentante de l’urbanisme, Mme Assétou Touré, du représentant de l’Académie d’enseignement de la rive gauche et des bénéficiaires.
Cette 12e édition du projet “Un enfant, un cartable” de la Sifma-SA a concerné 1048 élèves venant de différents quartiers de la Commune III ayant participé aux cours de vacances organisés par l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (UJDB) du 1er au 31 août 2022 et les parents d’élèves démunis.
D’une valeur de plusieurs millions, les kits scolaires sont composés de cahiers, de stylos, de classeurs, de matériels didactiques et de livres.
Si la première édition a vu une centaine d’élèves bénéficier de kits scolaires, cette année, le donateur, PDG de la Sifma-SA, Mamadou Guédiouma Coulibaly, a décidé de doubler le lot des meilleurs élèves qui se sont distingués par leurs moyennes.
Cette initiative a été saluée par le maire du Badialan II, Abrahamane Kouyaté, sous le regard approbateur du bureau au grand complet de l’UJDB et de bien d’autres invités de marque. Prenant la parole, M. Kouyaté a rendu hommage aux membres de l’UJDB et à leurs partenaires pour les services rendus à la nation, avant d’ajouter que cette remise de kits scolaires aux élèves est l’un des projets phares de l’UJDB dont l’objectif est de participer à la scolarisation des enfants, de soulager les difficultés que connaissent les parents d’élèves.
Dans son intervention, le président de l’UJDB, Hassan Ben Diarra Il a remercié le PDG de la Sifma-Sa, Mamadou Guédiouma Coulibaly, pour sa générosité envers les enfants de la Commune III, avant de l’inviter à pérenniser ses efforts d’accompagnement envers la jeunesse de la Commune III à travers la promotion de l’excellence.“J’invite tout le monde à s’intéresser à l’éducation des enfants qui sont l’avenir de ce pays. Pour faire le Mali Kura, on a besoin d’avoir une bonne ressource humaine dans notre société”, a-t-il signalé. Le DGA de la Sifma-SA, El hadj Abdrahamane Kouyaté, s’est réjoui de l’engouement suscité par l’événement dans la Commune III depuis 12 ans. Il a remercié les membres de l’UJDB, les parents d’élèves, les enseignants et les autorités communales pour leur adhésion au projet “Un enfant, un cartable”.
Selon lui, l’événement s’est pérennisé au fil des années et est désormais inscrit au chapitre des œuvres sociales de la Sifma depuis bientôt 10 ans. “La Sifma, société citoyenne, œuvre pour le bien-être des Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur par la mise à disposition de produits immobiliers de qualité ouvert à toutes les bourses”, a-t-il fait savoir. Il a exhorté les élèves bénéficiaires à en faire bon usage tout en leur souhaitant, au nom de Mamadou Guédiouma Coulibaly, une très bonne année rentrée et une année scolaire pleine de réussite. “Cette remise de kits scolaires est une action solidaire à l’endroit des enfants de la Commune III. C’est également un soutien qu’on apporte aux chefs de famille en cette période de rentrée scolaire.
Aujourd’hui, nous avons offert plus de 200 kits aux enfants et dans les jours à venir nous voulons aller jusqu’à 1000 kits scolaires”, a-t-il laissé entendre. Kassoum THERA
Honte mais tant mieux pour les enfants…SIFMA qui fait des DONS aujourd’hui ???
C’est comme les voleurs qui construisent des mosquées ou envoient des gens à la Mecque…
SIFMA est la société la plus PREDATRICE SPECULATRICE VOLEUSE de terres de pauvres paysans de ses propres cousins (famille SOW DOUMBIA et même la terre du Mr qui a permis à la famille de M. Guédiouma Coulibaly d’avoir une femme PEULHE feue sa mère (famille Yamadou DIALLO)
SIFMA est sans foie ni lois sans cœur QUI A BRISE TELLEMENT DE VIE dans ce pays (aller dans tous les tribunaux RECENSER les affaires SIFMA) SIFMA continue à SPOLIER aujourd’hui des familles entières (sur leurs FAUX TITRES FONCIERS même les abattoirs de Sabalibougou / La colline derrière Hôpital du Mali…etc…) appartiennent à la SIFMA selon leur PDG unijambiste PARRAIN MAFIEUX : SIFMA = Société Inféodée Familiale des Mafia
Comments are closed.