Rentrée scolaire 2014-2015 à Kidal : quand le MNLA demande l'aide de la MINUSMA et des ONG
5 Octobre 2014 - 15:51
5 Octobre 2014 - 15:51
21
[caption id="attachment_390782" align="alignleft" width="350"]
Attaye Ag Mohamed[/caption]

Le Droit à l’éducation pour tous
Dans l’optique de permettre un démarrage de l'année scolaire 2014-2015 dans l'Azawad avant fin octobre pour les classes de primaires et secondaires, la Commission Droits de l’Homme du MNLA salut l’engagement volontaire des dizaines d'enseignants (es) qui se sont déjà inscrit (es) pour plusieurs localités mais aussi pour des zones à densité nomades.
La commission Droits de l’Homme du MNLA avec l’accompagnement des cadres d’organisations de la société civile de l’Azawad, s’engage à veiller sur une sélection qualitative des offres volontaires afin de garantir une éducation de progrès.
Nous demandons à toutes les ONG mais aussi au service Droits de l’Homme de la MINUSMA d’apporter des appuis techniques et logistiques aux Comites Civiques pour l’Education (CCE) mis en place à cet effet par les sociétés civiles dans les localités.
L’appel est aussi lancé à toutes autres organisations ou personnes de bonne volonté désirant apporter ses appuis dans le domaine.
La Commission Droits de l’Homme du MNLA rappelle qu’elle ne s’impliquera pas dans la gestion des aides mais uniquement dans le processus de mise en contact avec les CCE et le suivi des activités.
Nous encourageons la poursuite des inscriptions volontaires d'enseignants (es) et la multiplication des Comités Civiques pour l’Education (CCE).
Attaye Ag Mohamed
Coordinateur de la Commission Droits de l’Homme du MNLA.
Source : MNLA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ASSOCIATION DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS DU MALI:Redonner à l’école son image d’antan
Soir de Bamako 24 Juillet 2006 - 00:00 0
UNIVERSITE DU MALI: Quand les étudiants dictent leurs lois aux autorités
Le Challenger 10 Août 2006 - 00:00 0
-
AljoumaTOUS LES PROJETS DU NORD MALI ONT ETE GERES PAR DES TOUAREGS IFOGHAS , FONDS A COUPS DE MILLIARDS DETOURNES C'EST PAS LE COLONEL GAMOU , TOUAREG IGNAM QUI DIRA LE CONTRAIRE IL L'A D'AILLEURS ENONCE DANS LE PASSE. LE MNLA EST UNE CELLULE DORMANTE DE L'EIL.............A N'EN PAS DOUTER...................... :idea:11 ansRépondreLike (0)
-
Vrai visage du mnlaLA CHIMERE DU MNLA VENUE DE CERTAINS TOUARGES IFOGHAS QUI PENSENT QUE LEUR TRIBU A DROIT SUR LES AUTRES TRIBUS TOUAREGS NE PASSE PAS ET NE PASSERA JAMAIS A PLUS FORTE RAISON DE PASSER SUR LES AUTRES TRIBUS DES AUTRES ATHNIES HERITIERES DU NORD DU MALI. LE FASCISME DU MNLA NE PASSERA JAMAIS CAR LE MALI ET MEME LE NORD DU MALI MULTI-ETHNIQUE NE SE LAISSERA JAMAIS FAIRE PAR LA GRACE DE DIEU. VIVE LE MALI ULTHIETHNIQUE ET MILLENAIRE . LE GROUPSUCULE FASCISTE TOUAREG IFOGHAS QUI VEUT PROFITER SEUL SUR LES AUTRES TRIBUS TOUAREGS ET AUTRES ETHNIES HERITIERES DU NORD MALI SUITE A LA CONFIRMATION DES RICHESSES DE CES TERRES NE PASSERA JAMAIS PAR LA GRACE DE DIEU TOUT PUISSANT , ET QU’IL SOIT AMUDIT A JAMAIS CE GROUPUSCULE FASCISTE…………11 ansRépondreLike (0)
-
sabourC'est du VRAI FACISME !11 ansLike (0)
-
-
Vrai visage du mnlaLA CHIMERE DU MNLA VENUE DE CERTAINS TOUARGES IFOGHAS QUI PENSENT QUE LEUR TRIBU A DROIT SUR LES AUTRES TRIBUS TOUAREGS NE PASS PAS ET NE PASSERA JAMAIS A PLUS FORTE RAISON DE PASSER SUR LES AUTRES TRIBUS DES AUTRES ATHNIES HERITIERES DU NORD DU MALI. LE FASCISME DU MNLA NE PASSERA JAMAIS CAR LE MALI ET MEME LE NORD DU MALI MULTI-ETHNIQUE NE SE LAISSERA JAMAIS FAIRE PAR LA GRACE DE DIEU. VIVE LE MALI ULTHIETHNIQUE ET MILLENAIRE . LE GROUPSUCULE FASCISTE TOUAREG IFOGHAS QUI VEUT PROFITER SEUL SUR LES AUTRES TRIBUS TOUAREGS ET AUTRES ETHNIES HERITIERES DU NORD MALI AVEC LA CONFIRMATION DES RICHESSES DE CES TERRES NE PASSERA JAMAIS PAR LA GRACE DE DIEU TOUT PUISSANT , ET QU'IL SOIT AMUDIT A JAMAIS CE GROUPUSCULE FASCISTE............ :idea:11 ansRépondreLike (0)
-
BertinChaque insulte et haine que nous écrivons contre le MNLA est lu par le monde comme étant la preuve de notre défaite politique. Les touaregs qui insultent le MNLA ont peur de voir leurs place ètre prises par cettte nouvelle générations de jeunes cadres brillant du MNLA. Ils sont parfois jeunes mais très intelligents. Que nous le veillons ou non, le MNLA ne sera plus considéré comme nous esseyons de le faire croire au monde, c'est trop tard. Ils sont à Paris, New York, Londres, Moscou, Hayes, Genèves... Ces gens du MNLA subissent des attentats, prennent de gros poissons du terrorisme internationales, accompagnes les soldats de Berkhane et font des preuves militaires. Nos officiels ont utilisé tous les qualificatifs possibles, sans que le monde ne se laisse tromper de la réalités et des faits du terrain. Vivement l'école pour les enfants du monde car le conflit politique qui oppose les deux tendances ne les concerne pas.11 ansRépondreLike (0)
-
Mohamed BoïguiléTu n'as pas besoin de dire nous,nous..car nous autre n'avons rien a avoir avec tes pensés bidon,il faut plutôt dire,vous vous...Comment es ce que tu peut dire nous alors que toi et ton"aime haine est la"se croyez plus intelligent que nous autre et tu trouve pas bien le fait de parler de mauvais coté de tes associé.Si tu trouve le fait que les "aime haine est la"se trouve partout dans les capitale dont t'as cité comme preuve de leur intelligence, la je te dirais que tu n'a rien compris"you're getting it all wrong".Le"aime haine est la" est comme une prostitué qu'a accès dans tous les grande hôtel de la capital.Tant qu'il(le aime haine est la)reste celui qu'est près a tout pour avoir une place sous le soleil,tant qu'il reste comme ces prostitués jeune avec un corps freche sans expérience,ils fréquenteront tout les grande capitale comme les prostitués rentrent dans tout les grosse voiture et grande hôtel.Mais ils seront fini par être jeter comme le font les prostitué par leur client11 ansLike (0)
-
-
BertinRien ne peut empêcher aux ONG d'aider ce projet du MNLA car leurs missions ce sont les populations sans considération de bord. A mon avis notre gouvernement doit vite régler cette histoire avec un accord de paix surtout avec ce MNLA. Le temps est à leur faveur comme l'a démontré la sortie surprenante de leur société civiles à Alger. Si le monde coopère avec le MNLA pourquoi notre gouvernement n'en fait de mème et vite? Le MNLA a des cadres posés, initiateurs et avec des chantiers à faire trembler n'importe quel Etat, mais aussi à semer la fracture entre des diplomaties. Le monde ne suivra que le coté de ses intérêts et il peut un jour les retrouver du coté du MNLA. Ensuite, lorsque le MNLA ouvre la guerre, on critique, lorsqu'il parle de paix et de négociations, on fait de même et lorsque qu'il parle d'écoles, de développement toujours les mêmes insultes, critiques et haine. Vraiment, changeons, soyons fidèle à nos consciences. Chaque insulte et haine que nous écrivons contre le MN11 ansRépondreLike (0)
-
BertinChers frères et compatriotes maliens internautes, vous avez malheureusement passé votre temps à insulter ce jeune et son organisation tandisqu'au délà de la haine et de l’égoïsme, le sérieux se lu dans ce communiqué. Ces rebelles du MNLA montre chaque jour plus de responsabilité que notre gouvernement. Partout ou il y'a la guerre, il y'a forcement des dégats et dommages collatéraux parfois graves, mais c'est le changement qui fait la différence. Pendant près de 3 ans l'éducation dans un sud stable n'est que formalité de vas et vient des enfants et des universitaires. Aucun niveau, ni conscience étatique. Je penses que malgré la position de ce MNLA, le monde découvre chaque jour un partenaire qui porte de grandes visions et un sens de l'Etat de droit. Ce communiqué du MNLA doit plutôt faire peur à notre gouvernement qui risque de voir le monde sentir un engagement volontaire des pro-Azawad à créer un enseignement volontaire pour les élèves de régions concernées.11 ansRépondreLike (0)
-
koyrakoyhé bertin occupe toi de tes oignons si tu n'a pas grand chose à dire.11 ansLike (0)
-