Rentrée Scolaire 2014-2015 : Club des Amis Aboubacar Sidiki N’DIAYE soulage 60 enfants

0

Les autorités maliennes ont dédié le mois d’octobre, mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion. Le Club des Amis Aboubacar N’DIAYE, fidèle à sa tradition, n’est pas resté en marge de cet événement. En effet, le Club des Amis Aboubacar Sidiki N’DIAYE(C .A .A.S.N) vient d’organiser une campagne pour la scolarisation de soixante (60) élèves tout sexe confondu. Ils sont parmi les enfants les plus démunis de la Commune II du district de Bamako.

Cette action est la deuxième du genre après la première édition bien réussie. Ledit club ne cesse de parler de lui à travers   des belles actions à l’endroit des couches sociales les plus vulnérables.

Le 7octobre 2014 était jour de joie pour la soixantaine d’élèves bénéficiaires de cet appui, ce, au grand bonheur de leurs parents.

Par ailleurs, le club des amis Aboubacar Sidiki N’DIAYE et non moins Directeur adjoint de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) a décidé de prendre en charge la totalité de la scolarité des soixante enfants composés de garçons et de filles pour la rentrée 2014-2015. Il ambitionne de faire profiter sa générosité à tous les enfants en âge de scolarisation dans d’autres localités du Mali.

Pour le bouillant secrétaire général du club des amis Aboubacar Sidiki N’DIAYE, après avoir rendu un vibrant hommage au parrain de l’association, il a invité les personnes de bonne volonté à la mobilisation en faveur des enfants démunis. Occasion pour lui de remercier les heureux donateurs, les partenaires financiers pour l’initiative. Il a apprécié l’acte à sa juste valeur en ces termes. « L’enfant d’aujourd’hui est l’avenir de demain». Il a précisé que les bienfaits des engagements des partenaires iront à la nation toute entière.

Il conclura que ce n’est pas seulement un cri de cœur mais un devoir et un engagement citoyen de tous les jours.

Rappelons que le club des amis Aboubacar Sidiki N’DIAYE, est une association faitière de la société civile malienne.

Lassa

Commentaires via Facebook :