Les populations de Kalaban-coura Sud et Golfe disposent désormais d’un complexe scolaire ultra moderne pour assurer à leurs enfants une éducation de qualité. Il s’agit du complexe scolaire moderne Adiara (CSMA).
D’un coût de 263 millions de FCFA, le nouvel établissement a été inauguré le samedi 27 septembre par son promoteur Siaka Berthé, en présence de certains élus de l’Assemblée nationale, dont l’Honorable Amadou Thiam, député élu en Commune V de Bamako et d’une foule de parents et amis de l’école malienne.
Outre la maternelle, cette nouvelle école, bâtie sur 2 étages, va abriter dès la prochaine rentrée, prévue dans une semaine, aussi bien le primaire et le collège que le lycée.
Elle réunit toute les commodités (binôme cadre de travail, réussite notamment) pour un enseignement de qualité, avec un corps enseignant professionnel, selon son promoteur Siaka Berthé.
En souhaitant la bienvenue aux invités, la représentante du Maire de la Commune V a déclaré que des actions de ce genre confortent les Maliens dans l’opinion qu’un autre Mali est possible, après les dures épreuves de 2012 – 2013.
Yaya Samaké