Remise d’attestions aux sortants du CEPAM : Une journée gravée dans la mémoire des jeunes

0

La journée du samedi 19 janvier 2013 sera longtemps gravée dans la mémoire des jeunes apprenants  du CEPAM qui a reçu du monde malgré la situation actuelle du pays qui concerne tous : le problème du nord.

Il s’agissait de remettre des attestions aux  élèves du centre après deux années de formation intenses en couture et formation métallique à Yanfolila. Les récipiendaires sont au nombre de 36 personnes.

Un tel évènement ne pouvait pas se passer  sans la présence du ministère en charge, c’est pourquoi, il était représenté par le Directeur National de la formation professionnelle et de l’emploi Mr Drissa Ballo qui a exhorté les récipiendaires à redoubler d’ardeur  et de courage pour la formation reçue et œuvrer pour la réussite  du bonheur. Il était accompagné par ses collaborateurs qui ont tous salué  l’effort du centre et les partenaires financiers BǾRNEfonden Mali.

Etaient aussi présents le staff de BǾRNEfonden Mali qui à tout fait  pour le Wassoulou en matière de santé, d’éducation et maintenant d’appui financier pour le CEPAM.     A sa tête du coordinateur de programme Mr Sourakata COULIBALY qui était satisfait des résultats obtenus au niveau du CEPAM, avant d’approcher les jeunes et les inviter à s’investir pour le développement local, à mettre en œuvre leurs connaissances acquises pour leur liberté, en s’engageant au combat  pour l’accompagnement sans failles de BǾRNEfonden dans  le développement de tous les secteurs.

Au cours de la cérémonie un geste a été salutaire car le directeur national Mr Drissa Ballo a remis 60000 francs CFA à Kalifa KONATE un récipiendaire handicapé comme prix de sa machine à coudre. Le bénéficiaire et tous les invités étaient émus pour cet acte.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et communales de Yanfolila qui sont Mr Abdoulaye GOITA 1er Adjoint du Préfet de Yanfolila, Mr Seydou DIAKITE Président du Conseil de Cercle et Amara Sékou TRAORE 1er vice président du conseil de cercle et en même temps le Président du comité de gestion du CEPAM de Yanfolila.

Ils étaient aussi présents le président des artisans de Yanfolila Daouda Raphan SIDIBE et beaucoup d’autres personnalités. La cérémonie a pris fin vers la mi-journée (12 h 45 mn) par des bénédictions pour le retour de la paix dans notre pays qui traverse actuellement  les moments les plus dures de son histoire.

Vivement pour une remise d’attestation dans le futur.

Nabi DIAKITE   

            Correspondant à Yanfolila

Commentaires via Facebook :