Recrutement d’enseignants chercheurs : Le ministre interpellé par le Collectif des postulants

0

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, le Collectif des candidats postulants aux chargés de recherches interpelle le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

« Le ministère de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche scientifique, à travers son Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST), a lancé en avril 2018 un recrutement d’enseignants chercheurs dans le but de pallier au manque d’ enseignants au niveau de l’Université de Bamako permettant une inscription sur la liste d’aptitude aux directeurs de recherches, maitres de recherches, chargés de recherches et attachés de recherches dans tous les domaines confondus», peut-on lire dans un communiqué dont copie a été déposée à notre rédaction.

« La clôture des dépôts des dossiers était fixée le 31 mai 2018. Depuis cette date, les candidats sont restés sans nouvelle du résultat mais le collectif des candidats postulants ont été surpris de la proclamation en catimini du résultat des maitres de recherches le 05 février 2019. Dès lors, nous avons multiplié les contacts pour comprendre la situation mais c’est un silence radio », précise ledit communiqué.

Selon le collectif, la proclamation partielle du résultat est une forme de discrimination entre les citoyens du même pays. Aussi, le collectif interpelle-t-il le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et exige la proclamation des résultats. Le Collectif rappelle que 70 enseignants de tous grades doivent faire valoir leurs droits à la retraite cette année.

H Doumbia

 

Commentaires via Facebook :