Promotion de l’Anglais : Les Club Anglais de la FLSL et de l’ENSUP montent au créneau

1

Les Clubs Anglais de la FLSL et de l’ENSUP ont en parfaite symbiose organisé une journée appelée ‘’English Day’’. Cette journée rentre dans le cadre de l’exécution des activités annuelles desdits clubs. La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle de conférence de l’ex FLASH. Pour l’occasion tous les membres et sympathisants de l’alliance était au rendez-vous.

   

Crées dans le but de promouvoir l’anglais dans sa dimension académique et professionnelle, les clubs anglais sont aujourd’hui considérés comme étant des cadres d’apprentissage et de perfection des étudiants Maliens. C’est ainsi que dans le cadre de la poursuite de leurs activités annuelles, les deux Clubs ont décidé de faire une alliance pour ensemble organiser une journée spéciale dénommée « English Day ». Les sieurs Seydou Diallo et Abdou Nassir Maïga respectivement président de l’unité de l’ENESUP et de la FLSL à travers leurs discours ont tous deux abondé dans le même sens. Après les traditionnels mots de bienvenue, les deux présidents ont souligné les difficultés liées à l’apprentissage de l’anglais dans les Etats francophones en général et au Mali en particulier. Ils ont également mentionné les efforts de leur différent Club pour l’épanouissement de cette langue combien importante dans cette période de mondialisation. Il est important de rappeler que les deux Clubs ont à la fois les mêmes visions et les mêmes perspectives pour l’avenir. Ils sont doués dans la formation destinée aux élèves et étudiants ainsi que toute autre personne désirant avoir une connaissance en anglais. Surtout pendant les vacances. Les deux clubs souhaiteraient avoir, chacun un centre d’apprentissage de l’Anglais. Une conférence débat animée par Ledby Kathlee pendant laquelle les participants ont beaucoup appris a contribué au rehaussement de cette journée.

 

Le Recteur, le Doyen de la FLSL, le Directeur général de l’ENSUP, les chefs de départements anglais des deux établissements ont tous salué l’initiative et se sont dits prêts à la soutenir. Des prestations artistiques et poétiques en passant par une visite au parc national ont agrémenté la journée.

 

MAMOUTOU TANGARA

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.