Promesse de campagne un élève un ordinateur : Ce qu’en pense Dr. Landouré Guida

1
Les étudiants

Il y a près de 5 mois, j’avais entendu parler de passation de marché pour le programme un étudiant un ordinateur. C’est maintenant que ça passe au conseil des ministres, il y a 3 semaines je crois.

Au lieu d’ordinateurs ce sont des tablettes. Et d’ailleurs, est-ce des tablettes dont les étudiants ont besoin aujourd’hui ? Ils n’arrivent même pas à avoir des places dans les classes. Ils n’ont pas de livres et n’ont accès à une aucune bibliothèque virtuelle crédible.

A la Fac de médecine ils sont plus de 2000 en première année pour 900 places. A la FSJP, ils sont 22 000. Ces 13 000 tablettes seront distribuées sur quelle base ?Taashi dòni han, Mali niemaw ka taashi dòni han.

Dr. Guida Landouré

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce régime n’en est pas à la première connerie prêt. Offrir des tablettes à des étudiants! Ils auraient pu leur offrir des smartphones cela aurait été pareil, voir même mieux. Et quand on voit le prix unitaire pour avoir des chinoiseries, pas besoin d’être contrôleur de gestion pour savoir qui va se beurrer sur le dos de l’État.

Comments are closed.