Préavis de grève illimitée : Le syndicat national de l’éducation de Base (SYNEB),

0

Considérant le non respect des recommandations et résolutions du forum national  sur l’éducation, relatif à l’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique de l’Etat,                   
Considérant que la qualité de l’enseignement dépend en grande partie des conditions de travail et de vie des enseignants.          
  

Considérant la disponibilité au dialogue social notamment la rencontre d’échange au ministre de l’éducation de l’alphabétisation et des langues nationales autour de l’ensemble des points de revendication en date du 27 Octobre 2011. Considérant que les conclusions de la dite rencontre sont restées sans suite.            
Le syndicat national de l’éducation de Base (SYNEB) conscient de ses responsabilités dans l’avenir de l’école malienne exige.
               
– La relecture de la loi n° 09-035 du 10 Août 2009 déterminant la condition d’intégration des contractuels de l’administration dans les fonctions publiques de l’Etat et des collectives territoriales.
                   
– La correction des arrêtés d’intégration erronés et l’accélération du processus d’intégration à la fonction publique de l’Etat.            
   
– Le payement immédiat de tous les arriérés de reclassement et de hiérarchisation.
– La mise à jour des sessions de reclassements et de hiérarchisations.   
– Le payement immédiat des arriérés d’allocutions familiales.
           
– L’arrêt immédiat des prélèvements sur les salaires au titre de l’Assurance Maladie Obligation (AMO) et le remboursement intégral des sommes prélevées.    
   
– La révision de l’arrêté n° 3282/MATC/SG du 11 Août 2011 portant modalité du congé de formation et de la modalité notamment en son article 3 (chapitre des mutations). – La régularisation de catégorie des enseignants du fondamental titulaire d’une maîtrise. Le SYNEB se réserve le droit d’observer une grève illimitée à partir du 25 Novembre si les revendications ci-dessus énumérées ne sont pas satisfaites.
Communiqué fourni par Sékou KONATÉ

Commentaires via Facebook :