Préavis de grève du SYNESEC : 48 h pour retard de traitement et non satisfaction des doléances

0

L’intégration à la fonction publique de l’Etat et des collectivités, à l’origine, concernait les enseignants. Mais à l’heure actuelle, tous les secteurs de l’Etat ont été touchés, par tous les moyens, par ce processus. Ce qui a rendu difficile et même inachevé l’intégration des enseignants. A cela s’ajoute un certain nombre d’insatisfactions que le Syndicat national des enseignants du secondaire de l’Etat et des collectivités (SY.N.E.S.E.C) entend revendiquer par le moyen légal de la grève.

Le syndicat des contractuels du public et des collectivités de l’enseignement secondaire qui s’est mu, après une collaboration frange avec le ministère de l’éducation dans le cadre de l’intégration des enseignants dans la fonction publique de l’Etat et des collectivités, en syndicat national des enseignants du secondaire de l’Etat et des collectivités n’est pas content du retard dans le traitement et la non satisfaction d’un certain nombre doléances.

Pour le signifier, ce syndicat a déposé un préavis de grève de 48h sur les tables des ministères du travail, de la fonction publique et de l’administration territoriale et des collectivités locales. Cette grève est prévue du mardi 29 au mercredi 30 novembre 2011. La reprise du travail aura lieu le jeudi 1er décembre 2011.

Neuf points de revendications figurent sur le préavis de grève du Synesec. Ce sont entre autre la finalisation du processus d’intégration des contractuels dans les fonctions publiques de l’Etat et des collectivités avec le bouclage de la première vague et le démarrage de la deuxième concernant les camarades recrutés en 2009 et 2010, l’arrêt immédiat et le remboursement intégral des retenus sur les salaires au titre de l’Amo, la relecture de la loi portant statut de la fonction publique des collectivités, l’effectivité de l’avancement automatique à compter du 1er janvier 2012, l’harmonisation du paiement des salaires de tout le personnel enseignant de l’enseignement secondaire…

La non satisfaction de ces doléances conduira, selon le préavis du Synesec, signé le 2 novembre dernier par son secrétaire général Tiémoko Dao, à une grève de 48h sur toute l’étendu du territoire national.

 

Karamôgô

 

 


Commentaires via Facebook :