Pourquoi ne pas le dire ? Transferts des élèves : enseignants ‘’coxers’’ à l’œuvre

3

Il a été constaté ces derniers temps que certains enseignants ne reculent devant rien pour se faire de l’argent. 

 
Avant les enseignants profitaient des cours privés souvent ils vendaient des documents pour avoir un peu plus d’argent en dehors de leur salaire. De nos jours, certains  ont un nouveau moyen de renflouer leurs poches. Pour cela, ils démarchent des élèves du secondaire, notamment des lycéens des écoles professionnelles, qui veulent transférer d’un établissement à un autre.
Ainsi,  ces enseignants prennent dix mille (10 000) à quinze mille (15 000) francs avec les promoteurs des établissements pour lesquels ils roulent. D’autres parmi eux se permettent aussi de soutirer des sous aux parents d’élèves à cet effet  pour diligenter le transfert de leurs enfants.
C’est dire qu’aujourd’hui, tous les moyens sont bons  pour se faire de l’argent. La conscience professionnelle n’existe pas dans le vocabulaire de bon nombre d’enseignants. Peut-on dire à ces genres d’enseignant de se charger de l’éducation d’un enfant ?


Aminata Sanogo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Madame.
    Votre article discrédite à mon avis toute une corporation. Il est vrai que ce comportement n’est pas digne d’un éducateur. Cependant j’aurai souhaité que vous meniez des recherches dans l’art de votre beau métier qu’est le journalisme pour démasquer au moins un enseignant coupable d’une telle pratique et le confondre preuve à l’appui.
    Merci.

    • Madame la journaliste n’a diffamé qui que ce soit !qui se sent morveux se mouche…Point/BARRE.
      Toutes les mauvaises pratiques ont pignon sur dans notre société, à plus forte dans l’espace scolaire où le satan a érigé sa chapelle , au cas que tu ne pratiques pas un tel sport? Euh ben Monsieur Doumbia tu ne peux qu’avoir la conscience tranquille et faire comme si rien n’était , c’est aussi simple que cela?
      Naguère, certains ânes saignants violaient et engrossaient mêmes de pauvres scolaires , tantôt c’est des notes sexuellement transmises et beaucoup d’autres incriminations , de grâce donc , il faut que des pratiques éhontées soient bannies à jamais dans ce pays , avant le courroux des dieux nous tombe sur la tête.

Comments are closed.