Pour le non payement de leur bourse de l’année universitaire 2017-2018 : Les étudiants menacent de marcher sur la primature ce lundi

6

Les étudiants maliens sont encore contre les autorités. L’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) veut montrer ses muscles afin que leurs bourses et trousseaux de l’année universitaire 2017-2018 soient payés. C’est dans ce sens qu’elle a adressé une correspondance au Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga pour l’informer de sa décision de marcher ce lundi 8 octobre sur la primature. « Vu la rentrée universitaire effective depuis mai 2017, vu l’indisponibilité de nos bourses et trousseaux qui ne cessent de perdurer, vu la souffrance de nos camarades qui ne parviennent plus à venir suivre les cours dû au manque de moyen, Vu les différentes démarches auprès des autorités respectives qui n’ont abouti à rien…De ce fait, nous décidons d’organiser une marche pacifique pour montrer notre indignation à l’opinion nationale et internationale. Elle aura lieu le lundi 8 octobre 2018 si toutefois notre revendication suivante n’a pas été satisfaite : Le payement intégral de nos bourses et trousseaux de l’année universitaire 2017-2018. L’itinéraire de la marche : de la cité universitaire de Kabala au monument de l’indépendance ensuite à la primature »,  explique, dans sa correspondance, l’AEEM.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Le problème avec Zonkeba, c’est que même dans la magouille, la manoeuvre, ou dans l’achat des voix, il reste et demeure LE MEME INCORRIGIBLE MENTEUR!!!

    Ici, ces minables larbins qui ont vendues leur voix pour de simples tablettes,, s’aperçoivent maintenant qu’eux-mêmes se sont fait “promener” par le Grand Menteur de Koulouba!!! Lol lol lol

    CES CRETINS N’ONT JAMAIS EU LEURS TABLETTES “PROMISES” JUSQU’A AUJOURD’HUI!!! lol lol lol lol

    • Ces jeunes que tu appelles “crétins” sont plus dignes que toi. Ils n’ont pas donné leur voix pour des tablettes et il ne jamais été dit qu’on allait donné des tablettes à tous les étudiants du Mali.
      Continuez, SOUMAILA et toi, à vouloir brûler le pays. DIEU VEILLE ET INCHALLAH SOUMAILA NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU MALI.

      • Personne n’a dit qu’on allait donner des tablettes à tous les étudiants du Mali. Personne.
        Continuez, continuez. DIEU VEILLE.

  2. C’était juste de la propagande. Les étudiants n’ont reçu que 3 ou 4 tablettes en tout. le reste, dit-on, se trouve toujours avec le fabricant. Autrement dit, ils ont été largué et trompé.

  3. Petits ingrats, après avoir accepté les tablettes et demander à voter pour Bouffon 1er, vous vous plaignez maintenant ? Voilà ce qui arrive quand on hypothèque son avenir.

  4. Eux ils se foutent du peuple ou quoi. Ils ont oublié les tablettes reçues pour voter pour IBK? Eh beh c’est leur bourse qui a été utilisée pour leur offrir ce petit cadeau empoisonné 😁. Fuck off.

Comments are closed.