Seydou Théra, responsable d’ONG, et surtout parent d’élevé satisfait après le succès cette année de l’un de ses enfants au baccalauréat avec mention assez-bien, a pris sa plume pour remercier l’administration de l’école Mama Thiam et l’ensemble du corps professoral pour la qualité de l’enseignement dispensé. Pour la petite histoire, c’est dans la même école que l’un de ses enfants actuellement doctorant en France a été aussi classé en 2011 première nationale au concours d’excellence avec 17,29 de moyenne. Nous vous proposons in extenso sa lettre.
Lettre de reconnaissance et de félicitations Madame la Directrice de l’école privée Mama Thiam.
C’est avec un immense plaisir que je vous témoigne à travers cette missive ma profonde gratitude et reconnaissance, ma totale satisfaction en tant que parent d’élèves dont les enfants ont fréquenté votre excellent établissement durant ces 28 dernières années.
Plus d’un quart de siècle de collaboration ont eu comme bilan : deux enfants qui travaillent actuellement et contribuent au développement économique et social du Mali, une qui, après avoir été première nationale au concours d’excellence, édition 2011 avec 17,29 de moyenne est actuellement en fin de thèse de doctorat, une autre est étudiante à l’Institut universitaire de gestion (IUG) et enfin la dernière, la benjamine, vient de réussir son baccalauréat avec une mention.
Ces brillantes réussites Madame la Directrice, dont nous sommes tous fiers sont les résultats d’un excellent travail d’équipe entre l’institution scolaire et l’ensemble du corps professoral. Qui d’autre que moi est mieux placé pour certifier de la qualité de l’éducation de votre établissement en tant que parent d’élèves comblé ? C’est pourquoi, au nom de toute la famille Théra je suis très heureux de vous adresser ainsi qu’à tout le corps professoral et le personnel de l’école privée Mama Thiam, mes félicitations les plus sincères pour la réussite de chacun de mes enfants dans votre établissement.
Madame la Directrice, je n’ai jamais douté un instant du sérieux, de la qualité de l’éducation et de l’enseignement dans votre établissement. C’est pour toutes ses raisons que je n’ai pas hésité d’aller inscrire mon premier enfant dans votre établissement en 1992. La rigueur dans le travail, le souci d’une meilleure qualité qui vous anime à tout instant, le choix de meilleurs professeurs, la culture de l’excellence, votre résilience face aux influences, aux pressions et à un environnement souvent difficile ont été des atouts qui vous caractérisent et qui vous ont placé parmi les meilleurs établissements privés du Mali et tout cela se concrétise par la permanence de vos élèves qui réussissent au concours national d’excellence organisé chaque année dans le pays.
Enfin, Madame la Directrice, je voudrais formuler pour vous et tout le personnel une longue vie, une santé d’acier, une meilleure cohésion et entente, une grande solidarité, car ce sont ceux-ci qui font la force de frappe de l’établissement. Quant à l’entreprise, je souhaite, qu’elle engrange chaque année que Dieu fait plusieurs d’autres succès et de meilleures performances. J’encourage et soutiens les bonnes initiatives et innovations en cours pour s’assurer d’un meilleur développement institutionnel et stratégique de l’établissement et de son système éducatif, conditions sine qua non pour faire face aux exigences de l’environnement scolaire et répondre aux défis d’une qualité permanente attendue par des parents d’élèves de plus en plus exigeants.
Merci et bonne continuation ! Rire : Je pense que Mama Thiam recevrait bientôt les petits enfants Théra ! Mama Thiam c’est la famille ! Seydou Théra et famille, parent heureux de 5 fruits de l’école privée Mama Thiam :
✓Mamedi Soboa Théra, FAO-Mali
✓Bayetoulaye Pehan Théra, Doctorant France
✓Ibrahim Boubacar Karébé Théra, Asam-Mali
✓Fatimata Batomy Théra, étudiante IUG
✓Néné Mah Zasso Théra, Bac
Par Seydou Théra, chevalier de l’Ordre national du Mali
Bamako le 26 novembre 2020 Hippodrome Rue 415 Porte 40 Email : theraseydou@yahoo.frTel : 76 03 64 49Bamako Mali
Encadré :
NDLR : Il faut ajouter que le premier national au baccalauréat session de 2017 Boubacar Dabo est aussi un produit de Mama Thiam. Présentement ce dernier poursuit ses études dans une université en France dans la ville de Valence.