Œil sur nos facultés : Le doyen de la Faculté de droit privé viré

1
FSJP

La conférence de presse du Recteur  de l’Université de droit privé et  de droit public Abdoulaye Diarra  a porté  ses fruits.

 

Le doyen de la faculté de droit, Cheickh Hamalla Fofana, a été demis de ses fonctions pour les pratiques peu catholiques qui se faisaient au niveau de la faculté à savoir l’acceptation des professionnels n’ayant pas obtenu l’aval de leurs services respectifs, le cas des étudiants irréguliers à qui l’on  attribue les numéros d’identification des étudiants réguliers.

 

 

Cette situation  a poussé le rectorat à travers le système Artémis à remercier environ 3000 étudiants.

 

xxxx

Reprise des cours au niveau de la Faculté de gestion 

Les choses bougent au niveau de la Fseg : il y a deux semaines les 1ere années ont débuté les cours. Cette reprise des cours touchera, à partir du lundi, les autres classes et filières. Pour le secrétaire général de la Fseg, M. Guindo alias Rougeau, cette rentrée universitaire est à mettre à l’actif du Doyen Papa Kanté qui malgré les conditions de travail difficiles a pu faire les inscriptions à temps. Le bureau du comité Aeem de la faculté à fait preuve de bonne foi pour que cette rentrée ne connaisse pas de perturbation. Mais  selon Rougeau, la vigilance doit être    maintenue.

 

xx

 

Affrontements entre élèves de l’INTEC :

 Le bureau de coordination dégage toute responsabilité

Le vendredi dernier l’entrée du prestigieux complexe scolaire INTEC-LSIKA a été le théâtre d’affrontements entre des faux étudiants venus des facultés pour prêter main forte au secrétaire général dudit établissement. Nos faux étudiants s’en sont pris au surveillant général  Modibo Nieneka qui n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention musclée des éléments du 15eme arrondissement, qui ont fait preuve de professionnalisme.  Il est reproché au surveillant général d’être à l’origine du tabassage du secrétaire général, ce que dément le surveillant général et l’administration de l’école. Le tabassage du secrétaire général a eu lieu dans la rue et cette rixe est un règlement de comptes entre élèves qui  sont les seuls détenteurs du secret. La perturbation des cours le vendredi a eu lieu au moment où le coordinateur du groupe, M. Souleymane Hamadoun Maiga, était en entretien avec le secrétaire général et ses parents. C’est en ce moment que des éléments déchaînés ont voulu forcer la porte du coordinateur. Celui-ci, en prônant la fermeté, a refusé de recevoir les dits élèves, sous la menace. Interrogé par nos soins, le no 2 de la coordination, Rougeot a démenti toute implication du bureau de coordination dans cette action punitive.

Badou S KOBA    

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est à partir d’actes comme celui-ci que le niveau de l’étudiant malien va commencer à s’élever. La pourriture, ce sont d’abord les enseignants, fous d’argent et prêts à tout pour réussir. Tout le monde sait comment ils se comportent. Maintenant il faut la tolérance zéro.

Comments are closed.