L’amphi 500 de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Bamako a servi de cadre, le 14 Septembre dernier, pour la cérémonie officielle de dédicace de l’ouvrage intitulé « Droit Civil : les obligations au Mali » du Docteur Sékou Faco Cissouma.
Ont prit part à cet évènement littéraire, le représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Oumar Maïga, le Professeur Daouda Sacko, Président de l’Association des docteurs en Droit et sciences politiques du Mali, Docteur Abdramane Coulibaly, Professeur à la F.S.J.P. et bien d’autres invités.
Enseignant à l’Université de Bamako et Vice président de l’Association des Docteurs en Droit et Sciences Politiques du Mali, Le professeur Cissouma est un mordu de recherche. C’est cette passion et surtout la volonté de renforcer le capital documentaire malien qui l’ont poussé à publier cet ouvrage.
Riche de ces 400 pages, ce document est le résultat de plusieurs années de durs labeurs et de détermination universitaire. Il vient renforcer le capital documentaire de notre pays et doter les enseignants, étudiants et autres praticiens du Droit d’un document de référence en la matière. Tous les participants à cette activité se sont réjouis de l’initiative et ont vivement félicité l’auteur pour son courage. Le conseiller Technique, représentant pour la circonstance madame le Ministre, a invité les autres collègues enseignants à emboîter son pas afin de doter l’Université de véritables matières grises. Il faut noter que cet ouvrage n’est pas le dernier de l’homme, beaucoup d’autres sont certainement en cours.
SEYDOU KARAMOKO KONE