En plus du fait qu’il ne fait rien de bon comme la plupart de nos ministres, le ministre de l’Enseignement supérieur veut montrer qu’il travaille, alors qu’en réalité, l’enseignement supérieur ne bouge pas. Il suffit de faire un tour sur la Colline du savoir pour savoir qu’il n’y a plus d’école et que les enfants sont laissés à eux-mêmes.
Au lieu de trouver une solution à cela, le ministre Moustapha Dicko veut organiser des concertations nationales sur l’avenir de l’enseignement supérieur. Nous lui demandons d’ouvrir les tiroirs de ses prédécesseurs, de lire les recommandations du Forum sur l’éducation ; il pourra alors faire son choix entre les 99 recommandations, dont l’une des applications n’est que le Centre universitaire en chantier à Kabala et l’ENA dans sa nouvelle formule. Au lieu de nous créer des Moustaphayades.
La Rédaction
Le Mali doit s’inspirer des pays comme le Rwanda qui apres le Genocide est aujourd’hui un leader en matiere de developpement car doter d’un leadership politique sans egal en Afrique tous les signaux du developpement sont au vert sous la houlette du charismatique Paul Kagame qui peut dire sans complexe non a qui que ce soit pour l’interet de son pays meme si certains dirons qu’il n’ai pas democrate.
les Presidents qui aiment l’Afrique et leurs Pays sont Paul kagame, Robert Mugabe, et le ministre des affaires etrangeres du Niger.
Il nous faut ce leadership pour resoudre nos probleme. En example le probleme educatif malien est purement financier et point final il faut injecter de l’aregnt dans l’education et demander des resultats aux acteurs je ne vois aucun interet de revenir sur les meme diagnostic poses de forum en concertation.
je pleure lorsque en tant dirigant de son pays pour tout probleme de sante les africains se precipitent au Vall de grace ou aux USA comment comprendre que un president ou ministre n’ai pas pret a consommer ses produits honte a vous dirigeants africains
Vraiment! Appliquer seulement les recommandations des millions de conference seminaire etc…
Ce vieux crocodile doit céder la place aux jeunes talents, ces vieux n’ont plus rien à apporter au pays ils sont dépassés
Comments are closed.