Mopti : plusieurs blessés lors d’une marche des enseignants pour interpeller IBK

3

Selon des sources concordantes, une marche du Collectif des enseignants de Mopti a été réprimée, hier mercredi,  par les forces de sécurité.

 

Cette marche, à en croire l’un des organisateurs, Amadou Niangaly avait pour but d’interpeller le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta qui se trouvait  dans la Venise malienne sur les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et qui ont pour noms : blocage des rappels d’avancements depuis 2012, non  payement de l’incidence financière des enseignants des collectivités intégrés dans la fonction publique.  “ Nous avons pu quand même faire    passer notre  message au président de la République car lorsque son cortège passait, il a pris le temps de lire  nos revendications qui étaient inscrites sur nos banderoles. C’est après son départ que nous avons été passés à tabac par les forces de sécurité ” a témoigné Amadou Niangaly au téléphone. Avant de déplorer de nombreux blessés et plusieurs interpellations opérées par la police dans leur rang.

 

 

” A l’heure actuelle (vers 14 heures) il est difficile de dresser un bilan des victimes et du nombre de nos militants interpellés.

 

 

S’agissant des blessés, j’ai pu au moins dénombré quelques uns avec des fractures aux pieds et au bras ” a précisé M. Niangaly.

 

          KT

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. J’attends une autre version: difficile de tabasser jusqu’à fracture quand le boss est à moins d’1 km

Comments are closed.