« Qui va sûrement va lentement », dit un adage. Le Comité Exécutif National du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (BEN-SNESUP) et le gouvernement malien se dirigent lentement vers une entente concernant la mise en applicationn de des revendications qui ont fait l’object d’accords entre les deux parties. C’est ce qui ressort du communiqué fait par le secrétaire général du SNESUP, Pr. Adbou Mallé.
« Salutations militantes ! Suite à la réunion de la commission du suivi du PV (Procès Verbal) de conciliation du 07 janvier 2021, tenue ce mercredi 1er juin 2022, le résultat suivant a été enregistré :
- la validation de deux grilles indiciaires pour les Enseignants-Chercheurs planchers 703/746 et plafonds 1555/1650;
- le déblocage de la hiérarchisation des Assistants et des Attachés de Recherch ;
- la signature de la décision de création de la commission de négociation de la prime de recherche ;
- la mise à disposition du mandat de délégation par le Ministre de l’Economie et des Finances pour le payement des arriérés d’heures supplémentaires du 2ème trimestre étant donné que l’implication des Comités SNESUP est vivement souhaitée pour diligenter les arrêtés du 1er trimestre ;
- l’arrêté d’intégration des 32 agents au Secrétariat général du Gouvernement pour visa », a adressé à ses camarades militants, le premier responsable du SNSUP, Pr. Abdou MALLÉ. Une information d’espoir qui présage un avenir meilleur dans l’enseignement surpérieur et de la recherche sicentifique.
Par H. B. FOFANA
Oui, toujours de l’argent des faux professeurs qui ont pris l’avenir de nos enfants en otage par des années scolaires interminables , ils ne sont jamais là , c’est triste Dieu vous punira , au Niger les professeurs sont allés en grève pour insuffisance de professeurs et d’amphithéâtres mais ici jamais toujours l’argent un uniquement l’argent , des maliens qui martyrisent leurs citoyens c’est la France encore ?
Comments are closed.