Ministère de l’enseignement supérieur : le DFM en taule position !

6

Selon ces agents, le DFM a fait remplacer l’ancien chef de la division finances qui refusait de signer de faux documents. A sa place, indiquent les agents contestataires, le DFM a fait recruter un informaticien qui ne maitrise rien dans le domaine des finances. Ce recrutement, ont-ils dit,  est simplement basé sur ses relations personnelles. Ce DFM, ajoutent ses détracteurs, a réussi à décaisser deux milliards de Fcfa, en un temps record, ce qui, selon eux, est encore une preuve d’indélicatesse. De ce fait, ils « exigent le départ du délinquant financier » Ils dénoncent aussi les pratiques du DFM consistant à dépenser plus de 170 millions de Fcfa dans l’achat de carburant en dix mois alors que les agents du département ont des difficultés pour se déplacer

Les contestataires invoquent d’autres griefs, en l’occurrence, des dépenses de la Direction des finances et du matériel, sous forme de bons d’essence détournés à des fins mercantiles et le clientélisme dans la nomination des agents.

B.D.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. “Ce DFM, ajoutent ses détracteurs, a réussi à décaisser deux milliards de Fcfa, en un temps record, ce qui, selon eux, est encore une preuve d’indélicatesse”

    ………D’INDELICATESSE!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Dans tous les pays “normaux”, des fonctionnaires se retrouvent derrière les barreaux pour quelques petits millions;

    Chez nous, DEUX MILLIARDS ça relève encore de……….. “l’indélicatesse”! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DEUX MILLIARDS??? Pfff, du CHAPARDAGE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • J’ai des doutes a’ propos de cette histoire. Nous connaissons les relations entre PARENA ET CNID! Nous savons egalement qui est le ministre de l’enseignement superieur!!!! Je tends a’ croire qu’on veut attaquer le ministre sans pouvoir le faire directement!!! Mes amis, soyons sages!!! Chez nous chacun se croit le patront a’ la place du patron! Quand ils perdent leurs boulots pour ne pas suivre les ordres du chef, ils disent qu’il y avait des violations. I AM NOT BUYING THE STORY!!!! Apres le document de la France, c’est le document de Bamako!!!!

  2. Du n’importe quoi. Si vous avez des preuves de détournement de ces 2 milliards, il faut les étaler. Attention à la calomnie.

  3. Le DFM en question a fait un passage catastrophique au Ministère de la culture et a traîne des casseroles. Il avait même été consigné devant le pôle économique. Diantre! pourquoi dans ce pays les nominations à des postes sensibles se font à main levée sans vérification du passé des cadres et encor moins une enquête de moralité.
    Sa propension à détourner le denier public ne fait l’ombre d’aucun doute

  4. Du n’importe quoi !!!! Si vous avez des preuves au lieu de laisser ces soi-disant journalistes écrire du n’importe quoi allez chez le procureur du pole économique. Mais comme vous n’êtes pas de vrais Bambara vous vous cachez en diffamant les gens. Je ne connais pas ce DFM mais seulement le malien doit être digne et éviter des attaques inutiles.

  5. Il est temps pour le Gouvernement de mettre de l’ordre dans les choses.Le pays est en train de faire un pas en avant et deux pas en arrière , il est temps que chacun regarde dans le rétroviseur.Et la majorité présidentielle doit attirer l’attention des gouvernants sur ces dérives pour que les choses puissent marcher.Et en ce temps, elle pourra répondre à l’opposition.Tant que la maison bien balayée on ne pourra pas bien respirer.

Comments are closed.