Mardi dernier, l’Ecole Supérieure de Technologie et de Management (ESTM) a accueilli dans sa phase de présélection le plus grand concours interscolaire au Mali, Maxi Tour School. C’était en présence des premiers responsables de l’établissement ainsi que des directeurs nationaux de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’enseignement secondaire et général, et deux représentants de l’académie de la rive droite. L’événement était sponsorisé par Malitel.
L’émission « Maxi School » met en compétition, depuis 1999, des établissements de l’enseignement secondaire dans les domaines suivants : sport (basket ball), chant, poésie, mots et lettres, création et recherche informatique. L’édition de 2011 qui a ajouté les établissements supérieurs (ESTM, HETEC, CERCO, ESG) à la liste de compétiteurs développe les thèmes comme « Sida : lutte contre l’exclusion et la stigmatisation ; Droits humains ; Scolarisation des filles ; Prévention routière ; les violences faites aux femmes ».
Pour contribuer à la formation des jeunes, Prestige Consulting qui est une agence conseil en communication, sous la houlette du grand Ballody a décidé en partenariat avec les ministères de l’éducation, de la jeunesse et des sports, de la culture et de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, d’organiser cette émission culturelle et sportive, une production de la chaîne du continent Africable.
L’événement a été accueilli avec ferveur par les étudiants de l’ESTM dont le Directeur général Pr. Younouss Hamèye Dicko a tenu à remercier tous pour leur déplacement, à féliciter les initiateurs et à encourager les candidats.
La fête a été également marquée par la prestation d’artistes de renommée comme Penzi et Dabara. Bon vent à Maxi Tour School !
Mamadou DABO