Marathon des Lettres 2012 : Ecrire pour changer les choses

1

Amnesty International a lancé son marathon des lettres 2012 le 13 décembre 2012 au cours d’une manifestation populaire dans les locaux du lycée Ibrahima Ly, en Commune VI du district de Bamako. Le thème retenu est  “écrire pour les droits : vous pouvez changer les choses”. C’était en présence du surveillant du lycée, N’Komi Koné, des représentant d’Amnesty au Mali et de nombreux artistes.

En ce déplaçant au lycée Ibrahima Ly de Banankabougou, au milieu scolaire, Amnesty International exprime ainsi sa détermination à lutter contre les différentes formes de violations contre les droits de l’Homme, dans le milieu jeune. Cette manifestation populaire a suscité beaucoup d’engouement auprès des élèves et étudiants.

Cette action militante vise à faire la lumière sur les différentes violations des droits de l’Homme. Il s’agit de l’application de la peine de mort, le viol, la liberté d’expression, l’arrestation arbitraire et la détention illégale.

Aux termes de la cérémonie, un appel a été lancé à l’endroit des dirigeants africains pour qu’ils veillent à l’application des conventions ratifiées.

Nabila Ibrahim Sogoba

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. , amadou haya sanogo tu est la honte du mali et la honte des militaire malienne .je suis militaire française origine malienne tu devred avoir honte tu doit meme pas sortir dans la rue ni a la tele.au niveau de formation je suis mieux forme que toi.question militaire tes nul .Arrêter tes pas rambo tes trop petit

Comments are closed.