L’Honorable Bourama Tidiane Traoré au chevet de l’école malienne : Les villages de M’Pièbougou et Sikoro gratifiés de 6 salles de classe

0

Le combat de l’Honorable Bourama Tidiane Traoré pour la cause de l’école malienne ne connait pas de répit. Après M’Panco l’an dernier, le natif de Bananzolé, dans la commune rurale de Ouéléssébougou, vient de doter les villages de M’Pièbougou et Sikoro de 6 nouvelles salles de classe.

 

Ces installations de plus de 32 millions de nos francs, construites sur fonds propres, ont été inaugurées la semaine dernière par les représentants des ministres de l’Education Nationale et des Maliens de l’Extérieur, en présence d’une forte délégation de l’Assemblée nationale et du Maire de la Commune de Ouéléssébougou.

 

Ces salles de classe, qui viennent rallonger la longue liste de celles construites par l’Honorable Traoré (33 au total et 16 autres réhabilitées), vont raccourcir le chemin de l’école des enfants de ces deux villages. Au cours de cette inauguration, le donateur a profité de l’opportunité pour rendre hommage à 5 enseignants qui ont fait valoir leur droit à la retraite.

A ces pionniers de l’école malienne, il a offert une enveloppe symbolique de 200 000 FCFA. Celui qui a investi ses avoirs, dès ses 6 premiers mois à l’Assemblée nationale, dans la réalisation de 3 forages dans les communes de Tièlè, Safébougoula et Sanankoro Djitoumou, a prié, en marge de cette inauguration, le Bon Dieu, pour qu’Il lui donne la force nécessaire pour continuer ses œuvres de bienfaisance. Beaucoup plus désormais dans le domaine sanitaire.

 

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :