L’Excellence et l’Intégration dans le milieu estudiantin : La 10ème édition célébrée avec faste et ferveur

1

Pour rappel, le programme s’est étalé comme suivant : d’abord, c’est par un match amical opposant les enseignants aux étudiants que le coup de départ a été donné.  Cette belle partie, qui a vu la victoire des enseignants sur les étudiants, a eu lieu le 24 juillet dernier, aux environs de 16 heures, sur le  terrain de l’INJS, sis au stade du 26 Mars de Yirimadjo, et placé sous le parrainage de Monsieur Amadou Touré, non moins Président de l’AS Réal de Bamako. Quant aux restes des activités tant attendues, elles se sont déroulées le samedi 25 juillet 2015, à partir de 10 heures dans la salle de presse du Centre International des Conférences de Bamako. Tout un événement !

Comme si toute la crème estudiantine et professorale de l’établissement ne voulait se faire raconter cette cérémonie immémoriale, la salle était archicomble. C’est sous le regard contemplatif de Monsieur Traoré Yacouba, directeur  général de l’école que les choses sérieuses vont débuter avec à la clé la récompense de dix sept étudiants qui se sont distingués dans les différentes filières. L’émotion était à son comble lorsque les maîtres de cérémonie appelaient les récipiendaires en présence des parents, amis et enseignants.

Après cette partie, qui, en elle seule, englobait toute la cérémonie, l’on joignit l’utile à l’agréable, avec le défilé de mode et ballet culturel suivis de prestations d’artistes, de tirage au sort de la tombola.

Pour terminer en beauté, ce fut par un déjeuner, que tout ce beau monde va se retrouver, pour Peter le champagne et se dire au revoir pour l’année académique 2015- 2016.

Il faut souligner qu’EHTEC est une école supérieure présente dans plusieurs pays de la sous région, entre autres, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Selon le Directeur, la pédagogie est conforme aux normes LMD dans son établissement. C’est pourquoi dira-t-il, les filières enseignées, ici, répondent aux demandées qui consistent au renforcement des capacités des ressources humaines, dans nos pays, dont l’enjeu est un défi à relever aux plan national et international, à travers des structures de formation fiables. C’est à ce titre, a-t-il conclu, que son école a noué un partenariat avec plusieurs entreprises et structures académiques d’ici et d’ailleurs afin de faciliter des stages professionnels et d’embauches  dans une mobilité internationale pour les étudiants en fin d’études.

Coup de chapeau à Madame Coulibaly Adjaratou Konaté, non moins responsable de la communication de l’école qui, de concert avec toute l’équipe d’organisation, ont su mobiliser toutes les ressources nécessaires, afin de donner à cette cérémonie, ses lettres de noblesse. Vivement la prochaine édition.

 

Tchéwi Adams Konaté

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.