Les résultats à la FSJP, prévus pour le 11 décembre prochain : L’administration arrivera t’elle à respecter le rendez-vous ?

0

 

La publication des résultats au titre de l’année académique  2009/2010, dans la faculté de nos futurs juristes et administrateurs, est prévue  pour  le 11 décembre prochain : telle est la décision des responsables administratifs de ladite faculté.

Tandis que certains établissements de l’université de Bamako sont dans la mouvance des préparatifs de la prochaine année académique, d’autres arrivent à peine à se débarrasser de leurs évaluations de fin d’année. Au titre des facultés qui s’apprêtent à clore leur année et entamer une nouvelle avec optimisme, figure la faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP). Cet état de fait, fruit de la stabilité administrative et de la normalisation qui ont  caractérisé cette année la faculté de Droit, suscite néanmoins des inquiétudes. L’administration arrivera t’elle à respecter le rendez-vous ?

La réponse à cette question, à priori, ne peut être que oui. La célérité avec laquelle les enseignants ont procédé dans la correction des copies, l’anticipation du décanat dans la mise en place des différentes commissions  d’examens et la rigueur dont les différents membres des commissions ont fait montre dans l’accomplissement de leur mission, sont autant de facteurs qui illustrent cette réponse. Certaines commissions, selon des sources proches de l’administration, auraient déjà bouclé leur travail. En attendant la clôture définitive des travaux, rappelons qu’une séance de délibération avec l’ensemble des professeurs de la faculté statuera   sur les résultats avant leur publication.

Aussi faut-il rappeler, que les frais de réquisition sont disponibles depuis le début de la semaine. Les paiements se font à l’EX ENA centrale et dans des conditions, jusqu’à preuve de contraire, paisibles.

 

LASSANA KEITA

Commentaires via Facebook :