Pour l’éclosion d’une culture entrepreneuriale : L’Apej met les bouchées doubles

0

La Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (Fmpos) a servi de cadre au démarrage d’une campagne qui vise à favoriser l’éclosion d’une culture entrepreneuriale chez les élèves et les étudiants. La cérémonie, qui a enregistré la présence du doyen de la faculté de médecine, du maire de la Commune III, du secrétaire général de l’Aeem et des autorités coutumières et traditionnelles du point G, était placée sous la présidence du Directeur général adjoint de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (Apej), M. Djibril Séméga.

 

Le doyen de la faculté de médecine, hôte de la cérémonie, s’est réjoui du choix porté sur son établissement pour abriter une telle rencontre. A ses yeux, c’est le témoignage de la volonté partagée de l’Apej de s’impliquer dans la préparation et l’accompagnement des étudiants, potentiels entrepreneurs.

 

Le doyen, qui se dit convaincu de l’importance du secteur privé grand pourvoyeur d’emplois, a invité la direction de l’Apej à user de tous ses moyens pour favoriser la création de nombreuses entreprises dans le domaine médicale. Aux yeux du doyen, cela passe d’abord par cette action qui est entreprise, mais aussi et surtout par la facilité de l’accès au crédit qui sera accordée aux nouveaux entrepreneurs.

 

L’APEJ VEUT DEMYSTIFIER L’ENTREPRENEURIAT

Dans son intervention lors du lancement de la campagne, le Directeur général adjoint de l’Apej a précisé que l’activité s’inscrit dans le cadre du développement de l’esprit d’entreprise chez les jeunes consignés dans le Programme Emploi Jeune (Pej), exécuté par l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes. Il s’agit, selon M. Séméga, de démystifier l’entrepreneuriat aux yeux des jeunes et à le défaire des stéréotypes et des préjugés qui y sont rattachés.

 

Ce fut également une occasion pour le Directeur général adjoint de mettre un accent particulier sur les efforts du Gouvernement en matière de politique d’emploi au bénéfice des jeunes. Le responsable de l’Apej, qui était accompagné par le chargé à la communication, Mohamed Sacko, et certains experts de la structure, a insisté sur les objectifs de la campagne de sensibilisation et d’information. La rencontre a été marquée par d’importantes communications et des échanges sur l’entrepreneuriat jeune et les produits de l’Apej.

 

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :