Le rectorat accepte 144 dérogations à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion : Pari gagné pour Jabar et son comité

0

 

En vue de pousser  le Rectorat  à accepter la demande de dérogation de certains étudiants, qui encouraient l’exclusion, le comité AEEM de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Bamako est allé jusqu’à boycotter les évaluations de fin d’année. Et comme on le dit « qui ne risque rien, n’a rien », le secrétaire général Jabar et ses hommes arrivent à obtenir du Rectorat, qui jusque là était allergique au sujet, l’acceptation de 144 cas de dérogations.

En effet, c’est l’avenir de 144 étudiants et le devenir de 144 familles qui viennent d’être consolidés par cette décision du Rectorat.  Dans une interview accordée à notre rédaction aux premières heures de son élection,  Jabar Traoré avait placé le problème des étudiants dérogés au cœur de ses priorités. Cette volonté affichée du secrétaire général s’est matérialisée à maintes reprises sans résultats favorables. C’est la raison pour laquelle, recours a été fait à la pression pour y arriver. Cependant, est-ce cette stratégie qui a conduit à cette solution ?   Certainement non, car selon un  responsable du rectorat, les réflexions étaient en cours bien avant que les étudiants ne décident de faire quoi que ce soit.

En tout cas, qu’elle que soit l’une ou l’autre de ces hypothèses, l’essentiel est que dans une synergie d’actions, responsables universitaires et étudiants sont arrivés à décanter une solution et ce, avec tic et tac.

Notons également que toutes les évaluations sont terminées.  Les choses vont si bien, que nos gestionnaires ont décidé de s’offrir certains luxes avec la 4ème édition de leur semaine culturelle et pédagogique qui s’ouvrira demain Jeudi 2 décembre. Bonne fête aux étudiants de la FSEG et surtout bonne chance pour les résultats.

 

 

 

MARIAM SANOGO

Commentaires via Facebook :