Koulikoro : La mise en place du bureau AEEM tourne à l’affrontement

0

 

Règlement de compte ou chauvinisme : l’élection du bureau AEEM du lycée Dioba de Koulikoro a tourné au drame. Le surveillant général bastonné, un élève tabassé et le secrétaire général sortant molesté par les hommes de Hamadoun Traoré, venus spécialement de Bamako.

L’élection du bureau de la cellule ÆEM de Koulikoro s’est déroulée dans des conditions dramatiques, hier jeudi 24 novembre. Sous une tension qui dégénéra vite à une bagarre rangée, les hommes armés d’armes à feu, de manchettes, de coupe-coupe et de gourdins s’en sont pris à certains élèves. Le surveillant général a reçu trois coups de gourdin sur la tête en voulant s’interposer entre les hommes de Hamadoun Traoré, venus de Bamako spécialement et les élèves du lycée Dioba Diarra. Un élève fut lourdement tabassé, le secrétaire général sortan, Fousséni Traoré, grièvement molesté.

La ville de Koulikoro sera sous le choc, redoutant un désir de vengeance de la part des élèves locaux. Il n’en sera rien car les émissaires du bureau national AEEM ont vite quitté la ville sous escorte policière.

En réaction à cette opération musclée, les professeurs ont décidé de cesser le travail à partir de la date d’hier jeudi. Des groupements de femmes entendent marcher dans les jours à venir

Nous y reviendrons.

 

                                                         Zoumana NAYTE

 

De notre correspondant à Koulikoro

Commentaires via Facebook :