Kolondiéba : Les scolaires et Etudiants mobilisés au tour du développement du Cercle

0

Du 21au 27 décembre 2012 la ville de Kolondièba a abrité la semaine éducative et culturelle de l’Association des scolaires Etudiants ressortissants du cercle de Kolondiéba et sympathisants (ASERCKOS).

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’ouverture présidée par le préfet adjoint Bollé Maouloud Baly notamment,  le représentant de l’Assemblée Nationale Monsieur Moussa Sangaré, le député  Moussa Coumbéré, le maire de Kolondiéba, le représentant du Conseil de Cercle.

Le Maire de Kolondiéba, Youssouf Koné parrain de cette édition très ému a salué les jeunes scolaires pour leur dévouement et leur sens du patriotisme. Il a aussi souhaité que ces semaines Educative et culturelles de scolaires soient dans les 12 communes du Cercle pour perdurer ses activités. Le Président d’honneur de l’association Daouda Moussa Koné,  a demandé aux jeunes de travailler, « d’abord le travail, toujours le travail », ensuite il leur a adressé un message sur l’encrage de la citoyenneté, gage de tout développement. Durant 5 jours le président de l’association des jeunes scolaires Yaya Konaté et ses camarades ont mené plusieurs activités dans le domaine de l’Education, la santé, les manifestations folkloriques .Ils ont nettoyé les services et les places publiques, aussi visité les sites touristiques. Ensuite est intervenue la remise de matériels scolaires et de moustiquaires imprégnées aux 12 communes du Cercle, des prix aux meilleurs élèves des écoles et ceux déplacés suite à la crise politique et sécuritaire du Nord du Mali. La finale d’un match de football et une soirée dansante ont mis fin aux activités.

Vivement la semaine éducative et culturelle des scolaires et Etudiants ressortissants du Cercle de Kolondièba et sympathisants 2013.

 

 TAHIROU KONE

Correspondant à Kolondièba

Commentaires via Facebook :