Le samedi 21 octobre 2023, l’école internationale africaine ‘Enko Bamako’ a organisé une journée porte-ouverte. Occasion pour ladite école de montrer à public la qualité de son enseignement.
Cette journée porte ouverte visait à montrer aux visiteurs notamment les parents d’élèves et autres visiteurs la qualité de l’éducation donnée à Enko-Bamako. L’ensemble des activités menées durant cette journée était piloté par les élèves eux-mêmes.
« Il n’y a pas de meilleure manière d’inviter quelqu’un à notre projet que de lui monter ce que l’on fait », a fait savoir, M. Raoul W. Mounkoro, directeur de Enko Bamako. En effet, selon sa conception, les élèves sont de possibles prospects pour attirer plus d’apprenants chez eux. Aussi, c’était les élèves qui étaient au devant de la scène pour des démonstrations des modules enseignées à Enko, une illustration du travail sérieux, varié et de qualité que contient leur programme. Plus d’une dizaine d’ateliers étaient animés dans différentes matières à ne citer que ‘ Langue et littérature, les particularités chez Enko’ ; ‘ Conception Vidéo- Exploration des ateliers’ ; classe ‘English’ ; atelier de laboratoire (Observation microscopique) ; atelier d’Elaboration et présentation d’un business Plan ; atelier de science ; décoration etc. L’exercice a consisté pour les élèves, à reproduire devant les visiteurs les travaux contenus dans leur programme. Chose appréciée par les parents d’élèves qui ont été réconfortés par l’excellente éducation prodiguée à leurs enfants.
A noter que Enko Bamako international School est l’unique école au Mali à ce jour à dispenser un programme du Baccalauréat international. Et selon, son directeur M. Moukoro, il s’agit d’un diplôme reconnu et valorisé au niveau des grandes universités du monde.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net