L’Ambassade du Mali en France vient d’organiser sa traditionnelle journée d’excellence de l’étudiant malien. Ils sont au total six lauréats cette année dans différents domaines. Il s’agit de Chaka Koné, Ousmane Sacko, Assitan Traoré, Kadiatou Diallo, Aminata Ly, Boubacar Dabo (1er national du BAC 2017 au Mali) et Allélé Boubou Coulibaly.
Doctorat : Chaka Koné
Architecture logicielle /matérielle d’un système de détection des émotions : Université de Nice. 6 publications en Anglais dans des Revues internationales. Il a fait L3 en Algérie, en Electronique, Spécialité Télécom (Major de promo), il fit son Master en France à l’Université de Nice où il finit 2ème de sa promotion.
Master 2 : Ousmane Sacko
Master 2 Sciences, Technologiques et Santé, Spécialité Mathématiques & Modélisation à Paris Descartes. Il obtient la mention Très bien avec 16,84/20 de moyenne et Major de sa promotion.
Master 1 : Assitan Traoré
Université de Montpellier. Elle fait le Master 1 en Monnaie, Banque, Finance, Parcours : Analyse des Risques Bancaires. Elle finit l’année avec 17/20 de moyenne.
Licence 3 : Kadidia Diallo
Elle fait une Ecole d’ingénieur précisément l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) à Val de Loire. Spécialité : Ingénierie Qualité & Développement durable. Elle finit l’année avec 16,60/20 de moyenne.
Licence 2 : Aminata Ly
Économie & Gestion à FACO Paris. Elle termine l’année avec 13, 41 de moyenne. Elle est en train de rédiger un mémoire intitulé : “Passage d’une crise sécuritaire à une crise économique : Focus sur le cas du Mali”.
Licence 1 : Boubacar Dabo
Énergies renouvelables de l’Université Grenoble Alpes avec 18,049/20 de moyenne. Boubacar Dabo a été 1er national du Bac 2017 au Mali.
Ensuite, il réussit le Concours d’Excellence et obtint une bourse d’Excellence pour continuer ses études en France en septembre 2017. Il confirme sa notoriété en France en devenant 1er de sa classe en licence 1 Énergie Renouvelable avec une Moyenne au 1er semestrielle de 18,22/20 à l’université de Valence. Cet étudiant particulièrement brillant appelé extraterrestre se retrouve avec 20/20 dans quatre matières et 19,95/20 en informatique – programmation et 19,01/20 en algèbre- analyse.
Allélé Boubou Coulibaly (Doctorante en Biochimie structurale et Biotechnologique, Université Aix Marseille).
Allélé Boubou Coulibaly est actuellement étudiante en 1ère année de doctorat, à Aix-Marseille Université dans la spécialité “Biochimie structurale et Biotechnologie”. Sa thèse porte sur le développement et la caractérisation de nanobodies pour lutter contre le virus Ebola.
Après l’obtention de son diplôme de Baccalauréat en série “Science biologique” avec mention “Bien”, Allélé réussit le Concours d’Excellence et obtint une bourse d’excellence pour continuer ses études en France en septembre 2013. De 2013 à 2015, elle entreprit des études en licence Chimie-Biologie à l’Université Joseph Fourier à Valence. En 2015, elle réussit le concours d’entrée à l’école d’ingénieur “Polytech Marseille”, parcours “Génie biologique/Biotechnologie”.
Concomitamment aux études d’ingénieur, elle s’inscrivit au master de “Bio-informatique Génomique et Biochimie structurale” à Aix Marseille Université, réalisant ainsi un double diplôme “ingénieur et master”.
Mon intention est de vous faire entrevoir la medicine et la pharmacie “orthomoleculaires”. Fabriquer et soigner a partir des ingredients et des substances actives qui composent notre corps.Nous mettre a neuf a partir des substances qui nous sont propres.On repare une voiture Mercedes avec les pieces detachees Mercedes de voiture Mercedes pas avec celles du citroyen.Avec cette approche toutes les meladies sont guerissables.Nous avons des plantes miraculeuses en Afrique.Je ne suis ni medecin ni pharmacien.
Bonjour
AccoRacailles des Am€CailleRat$ ?
Bravo ! Continuez ce parcours d’excellence. Envisagez de connaitre d’autres grandes Ecoles ou universites ailleurs aussi. Par exemple aux USA .
Comments are closed.