L’école internationale Enko éducation Bamako a organisé, ce vendredi 15 décembre 2023, sa journée culturelle annuelle en présence des parents d’élèves, élèves et membres de la communauté de l’établissement. Cette édition était placée sous le thème “Diversité culturelle: richesse et opportunité d’apprentissage”.
L’objectif consistait à démontrer que la différence d’ethnie n’est pas un obstacle, mais une richesse, un moyen de cohésion et d’apprentissage.
Les activités phares de cette célébration étaient les défilés, théâtres, chorégraphies, poèmes, danses traditionnelles, dégustations de plats traditionnels et exposition d’objets d’art.
La journée a été animé par la prestation des ethnies suivantes: la Communauté Internationale; les Bambaras; Sénoufos; Minianka; Bozo; Dogon; Boa, les Soninkés; les Malinkés; les Peulhs et Djowanké.
Le directeur général de l’établissement M. Raoul Mounkoro nous exprime sa joie en disant que : « Je suis animé d’un grand sentiment de satisfaction, nous avons pu mettre en valeur la diversité culturelle. Nous devons nous appuyé sur nos différences, nos qualités diverses, nos compétences complémentaires pour construire quelque chose d’unique ».
Les élèves ont tous apprécié l’ambiance de la cérémonie, qui était plus émouvante grâce à des musiques modernes et traditionnelles, et la journée a pris fin par la dégustation des plats traditionnels qui étaient juste délicieux.
Zeïnabou Fofana
Fofana yakhare, merci mille fois pour nous avoir presente pour le Mali pluriel, tres uni et tres fort!