La cérémonie de remise de don s’est déroulé lundi dernier au Jardin d’Enfants Den-Kadi ‘’ de Quinzambougou
C’était en présence de Mme Keita Yaye Sangaré, Présidente de l’Association Mali Enfance Education, de M. Bouba Simpara, Chef de quartier de Quinzambougou, et de plusieurs autres invités.
L’Association Mali Enfance Education a pour objectif d’apporter une aide à l’éducation des enfants du Mali en leur fournissant les moyens nécessaires afin de préserver une meilleure qualité d’accompagnement et un suivi éducatif individualisé à chaque jeune.
Au total, 163 livres ont été remis à la directrice de Jardin d’Enfants Den Kadi de la part de l’Association Mali Enfance Education.
Des trousseaux ont été remis aux orphelins. L’âge des orphelins varie de 3 à10 ans. Le Chef de quartier de Quinzambougou Bouba Simpara a remercié la présidente de ladite Association pour cette initiative. Le Secrétaire général de la mairie a demandé un accord de partenariat entre l’Association et sa mairie pour le bien-être de la population. Il dira que ladite association a agi au nom des autorités communales.
Selon la Directrice nationale, la préscolarisation va de 0 à 8 ans et les filles constituent les bras armés. Elle a précisé que le développement de la préscolarisation des enfants passe par la stimulation de leur développement. La conseillère à son tour a remercié l’heureux donateur pour son initiative.
Mme Keita Yaye Sangaré dira dans son intervention qu’elle veut couvrir le Mali par ce projet. Elle ne veut pas que l’enfant soit victime d’une injustice.
«La cérémonie qui nous réunit revêt une importance particulière. Elle traduit en effet la volonté des généreux donateurs d’accompagner notre structure en offrant des cadeaux aux enfants, les tous petits. Les moyens ainsi mobilisés au profit des enfants contribuent à n’en pas à leur épanouissement et à leur joie. Ils constituent un apport inestimable dans les efforts à entreprendre pour améliorer l’offre de préscolarisation et la qualité des services », explique Mme Wele Diallo Hawa Thiermé Traoré Directrice de jardin d’Enfants de Quinzambou. Elle a précisé que s’occuper de l’éducation des enfants surtout au niveau des jardins d’enfants demande beaucoup d’amour et surtout beaucoup de sacrifices. «Les enfants sont au centre de tout ce que nous faisons. Ils ont besoin d’être écoutés, d’être bien entretenus, bien soignés. Bref d’être bien éduqués. C’est une mission possible et je sais pouvoir compter sur chaque monitrice ici présente», a-t-elle dit.
KHAMANRO