Après ses grèves de 48h et de 72 h, respectivement les 9 et 10 0ctobre et les 16, 17 et 18 Octobre dernier, la grève illimitée du comité syndical Snesup de l’IUG (Institut Universitaire de Gestion), devait débuter, le mardi 23 Octobre 2018, en cas de désaccord avec le comité de conciliation. Il n’y a certes pas eu d’entente entre les parties, mais après évaluation de la situation, le 22 Octobre lors de leur assemblée, les militants ont instruit au bureau de ne pas mettre en exécution la grève illimitée, et cela pour deux raisons.
Primo, pour sauver l’année, et donner une chance aux négociations, au dialogue. Secundo, écrire rapidement à leur ministre de tutelle pour le rencontrer, lui exposer la situation afin de trouver un terrain d’entente. «Nous allons rapidement écrire au ministre pour le rencontrer comme cela a été instruit par notre base», indique le secrétaire général du comité Snesup de l’IUG, Dr Alassane Sidibé.
Il est à évoquer que leur doléance s’articule sur les points suivants : la signature sans délai du contrat-type entre l’IUG et le Rectorat par rapport à la gestion de l’UFP (l’Unité de Formation et de Production) comme convenu entre les deux parties et consigné dans le rapport de conciliation du 28 mars 2018 ; la reprise immédiate des cours à distance et sans interruption ; la révocation du Recteur le Pr Samba Diallo et du Vice-recteur le Dr Salif Bah dont les mandats sont arrivés à terme depuis mai 2018, ayant été nommé par décret n°2013-457/P-RM du 23 mai 2013 pour cinq ans.
- DIALLO
Ces Atlantistes oublient de comptabiliser que c’est la voiture à combustible avec ces va-et-vient incessant,incontrollés et abusifs, génère 58% de la pollution!
Ces Atlantistes sont les premiers quand il s’agit aller en vacances se dorer la couenne au soleil… et dégazer avec leur voiture DIESEL!
50 ans de congés payés, semaine des 4 jours, 52 week-end qui commencent souvent dès les jeudis pour un grand nombre!
Et là comme nous l’avont vu en fin de semaine dernière
Chez ces ABUSIFRANÇAIS ils sont en train de faire leur caca nerveux avec la SNCF…
avec la grève SNCF, avec les départs pour encore de nouvelles vacances, que se sont bien ces départs incessant en vacances qui génèrent toute cette pollution, (tellement que les transfo de la Gare Montparnasse ont prit feu!)
On voit bien comment ces Atlantistes sont obcédé d’aller en vacances!
Drogué aux vacances, d’ailleurs certains ne se sont pas géné pour se diriger vers l’avion!
Et nous l’avons vu! Semaine de 4 jours, vacances en cours d’année, 52 week-end qui commencent souvent dès les jeudis pour un grand nombre!
Est-ce bien raisonnable?
Bref PAS DU TOUT écologique tout ça!
Comments are closed.