ITMA : Le centre de langues opérationnel

0

L’Institut africain de technologies et de management (ITMA) vient de procéder à l’ouverture de son centre de langues (CDL) qui ambitionne de révolutionner l’enseignement des langues  au Mali. Il mettra à la disposition des apprenants, en plus de la formation en anglais, en espagnol et en français, un service de traducteurs et d’interprètes hautement qualifiés.

Après le démarrage des activités pédagogiques en novembre 2016, en partenariat avec Swiss UMEF University de Genève, l’ITMA vient d’étoffer ses activités avec l’ouverture d’un centre de langues (CDL) en début mars.

Pour informer l’opinion du lancement des activités, les porteurs de ce  projet, sous la conduite Mme Ginette Bellegarde,  ont animé une conférence de presse la semaine dernière au sein de l’établissement à Baco-Djicoroni ACI.

Aujourd’hui, l’ITMA, qui lance son centre d’apprentissage des langues étrangères, ambitionne de promouvoir la maîtrise des langues. Le centre offre des cours de langue  en français, en anglais et en espagnol au profit des élèves et étudiants en particulier et des cadres désireux d’apprendre les langues étrangères en général.

Le Centre de Langues de l’ITMA met également, à la disposition des usagers, les services de traducteurs et d’interprètes hautement qualifiés aussi bien pour la traduction de documents officiels que pour l’interprétation lors des ateliers de travail, des visites ou des conférences.

Le CDL de l’ITMA dispose d’une équipe de consultants, de professeurs expérimentés, qui ont pour mission de développer les méthodes d’apprentissage les plus modernes et les outils de travail les mieux adaptés pour faciliter votre immersion langagière. En plus, un laboratoire multimédia et une bibliothèque numérique facilitent les recherches du corps professoral  et permettent aux apprenants de suivre un enseignement programmé tout au long de leur passage au centre.

Il convient de rappeler qu’en octobre 2016, lors de la cérémonie d’ouverture officielle, les garants de l’ITMA affichaient déjà leur ambition pour le CDL. Il s’agit, entre autres, de faciliter l’accès à l’apprentissage des langues en offrant aux étudiants  une formation  de haut niveau, d’améliorer le niveau de langue des étudiants et des professionnels de différents métiers, de renforcer les capacités des professionnels afin de leur permettre de booster leur carrière et de réaliser des prestations innovantes en traduction et en interprétation à l’aide des meilleures méthodes appliquées par des spécialistes hautement qualifiés.

Dans cette perspective, le CDL va assurer des cours de langues profilés en fonction des besoins spécifiques en français, anglais, espagnol ainsi qu’en  techniques d’expression, d’élaborer des outils pédagogiques adaptés aux différents besoins des apprenants en matière de langues.

En outre, le CDL va préparer les étudiants à une autonomie et une adaptabilité pour leur insertion professionnelle future et mettre également à la disposition des apprenants des cours préparatoires au test Toefl (anglais) et Tif (Test international de français).

Les formations spécifiques en langues ne sont pas oubliées. Elles sont dédiées aux professionnels évoluant dans le business  des  finances, du tourisme et de l’hôtellerie, de l’information et de la communication,  des sciences technologiques  et juridiques ainsi que  des sciences médicales et paramédicales, etc.

O.D.

Commentaires via Facebook :